SATA, ATA, SATA 2, une différence ??
Résolu
index
Messages postés
1861
Membre
Dernière intervention
-
index Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
index Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais savoir,
Y'a t'il une différence de branchement entre le
SATA, le ATA, le SATA II et SATA III.
Merci.
Je voudrais savoir,
Y'a t'il une différence de branchement entre le
SATA, le ATA, le SATA II et SATA III.
Merci.
A voir également:
- Disque dur ata ou sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Alors, concrètement il y'a pas de différence entre Sata I, II, III.
Sauf pour le débit de transfert.
Donc, la fiche de connexion à la carte mère est la même ?
Sauf pour le débit de transfert.
Donc, la fiche de connexion à la carte mère est la même ?
- PATA (Parallel Advanced Technology Attachment) (nommé aussi IDE ou ATA)
- SATA (Serial Advanced Technology Attachment)
Le PATA : 133 Mo/s
Le SATA : 150 Mo/s
Le SATA II : 300 Mo/s
Le SATA III : 600 Mo/s
(débits théoriques)
A noter qu'une version de câble SATA est disponible, c'est à dire que un câble SATA fonctionnera avec un périphérique SATA I, II ou III.
J'espère que c'est plus clair maintenant
- SATA (Serial Advanced Technology Attachment)
Le PATA : 133 Mo/s
Le SATA : 150 Mo/s
Le SATA II : 300 Mo/s
Le SATA III : 600 Mo/s
(débits théoriques)
A noter qu'une version de câble SATA est disponible, c'est à dire que un câble SATA fonctionnera avec un périphérique SATA I, II ou III.
J'espère que c'est plus clair maintenant
Merci pour tes précisions.
Je peux donc acheter un Disque dur qui est en SATA 3 ? Il ira sur ma carte mère, peut importe le SATA I, ou II.
Je peux donc acheter un Disque dur qui est en SATA 3 ? Il ira sur ma carte mère, peut importe le SATA I, ou II.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais fait le test, mais il parait que ca marche, c'est-à-dire que la version la moins récente imposera son débit théorique.
Il t'es alors plutôt inutile d'acheter un disque dur récent pour ne pas bénéficier de ses nouvelles technologiques (à moins de vouloir au futur changer sa carte mère).
Il t'es alors plutôt inutile d'acheter un disque dur récent pour ne pas bénéficier de ses nouvelles technologiques (à moins de vouloir au futur changer sa carte mère).
c'est bien beau le sata 2 ou 3 mais aucun disque dur (classic) possede se debit, il ya que les SSD qui exploite le sata 2 voir plus pour les meilleur
les disque dur ne font que 100Mo/s environ.
les disque dur ne font que 100Mo/s environ.
Derien,
et pour d'autres precision le debit du sata 2 peus servir principalement quand on a plusieurs disque dur interne inocuper par windows pour pouvoir profiter de leurs vitesse maximum (non permanente) qui peus s'elever pendant un laps de temps à plus de 200Mo/s,
les disque dur c'est mecanique et donc leurs vitesse sont instable, et lorsqu'il y windows installé dessus ils sont en general plutot lent, mais sa vous avez deja dût le remarquer
et pour d'autres precision le debit du sata 2 peus servir principalement quand on a plusieurs disque dur interne inocuper par windows pour pouvoir profiter de leurs vitesse maximum (non permanente) qui peus s'elever pendant un laps de temps à plus de 200Mo/s,
les disque dur c'est mecanique et donc leurs vitesse sont instable, et lorsqu'il y windows installé dessus ils sont en general plutot lent, mais sa vous avez deja dût le remarquer
Bien sur, çà ralentit pas mal.
J'hésite entre 3 marque de Disque dur :
-Hitachi
-Seagate
-Western Digital
Lequel est le mieux ?
J'hésite entre 3 marque de Disque dur :
-Hitachi
-Seagate
-Western Digital
Lequel est le mieux ?
Daccord, je pars sur un 7200Tr/mn.
Dernière question, si tu veux bien, Y'a t'il une différence énorme entre un disque dur qui a un cache de 8 Mo et un autre qui a 16 Mo ?
Dernière question, si tu veux bien, Y'a t'il une différence énorme entre un disque dur qui a un cache de 8 Mo et un autre qui a 16 Mo ?