Séléction dans classeur excel avec combobox
coudu
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
je fais un programme pour le responsable des sports de ma commune. J'ai réalisé un userform avec des combobox. Dans le premier je fais choisir un sport. Par exemple foot, hand, rugby, basket. Quandla personne choisis un sport, j'aimerai que dans ma feuille excel contenant les licenciés en sport de la commune, un tri automatique soit créé et qu'il ne reste que les pratiquant du rugby par exemple.
Merci
je fais un programme pour le responsable des sports de ma commune. J'ai réalisé un userform avec des combobox. Dans le premier je fais choisir un sport. Par exemple foot, hand, rugby, basket. Quandla personne choisis un sport, j'aimerai que dans ma feuille excel contenant les licenciés en sport de la commune, un tri automatique soit créé et qu'il ne reste que les pratiquant du rugby par exemple.
Merci
A voir également:
- Séléction dans classeur excel avec combobox
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sans la structure du fichier c'est assez difficile de donner une réponse.
Mais admettons que la liste des sports soit sur la colonne A et que l'utilisateur valide son choix avec un bouton :
A adapter bien évidemment
;o)
Sans la structure du fichier c'est assez difficile de donner une réponse.
Mais admettons que la liste des sports soit sur la colonne A et que l'utilisateur valide son choix avec un bouton :
Private Sub CommandButton1_Click()
Call AfficheListe(Me.Combo1.Text")
End Sub
Sub AfficheListe(ByVal pSport As String)
Worksheets(1).Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= pSport
End Sub
A adapter bien évidemment
;o)
Bonjour,
Pourquoi une macro,
Serait plus simple avec un filtre automatique sur tes cellules titres.
A+
Pourquoi une macro,
Serait plus simple avec un filtre automatique sur tes cellules titres.
A+
re
Bonjour lermite.
Non seulement c'est loin d'être clair mais ça n'a rien à voir avec la demande initiale...
Je vais une nouvelle fois faire référence à ma signature qui résume à elle seule l'étendue du problème.
Faire un programme ne consiste pas uniquement à aligner des lignes de code plus ou moins complexes.
Si l'on prend le temps de bien cerner le besoin, qui est loin d'être juste une vague idée de ce que l'on veut obtenir mais qui, au contraire prend en compte toutes, ou quasiment toutes les contraintes, et que l'on prend le temps de l'écrire noir sur blanc, la partie codage n'est plus qu'une simple formalité de syntaxe.
Tu en es déjà à la 2ème version avant même d'avoir commencer la première. Quand tu en seras à la version 15 ou 16, reviens nous voir. ^^
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Bonjour lermite.
Non seulement c'est loin d'être clair mais ça n'a rien à voir avec la demande initiale...
Je vais une nouvelle fois faire référence à ma signature qui résume à elle seule l'étendue du problème.
Faire un programme ne consiste pas uniquement à aligner des lignes de code plus ou moins complexes.
Si l'on prend le temps de bien cerner le besoin, qui est loin d'être juste une vague idée de ce que l'on veut obtenir mais qui, au contraire prend en compte toutes, ou quasiment toutes les contraintes, et que l'on prend le temps de l'écrire noir sur blanc, la partie codage n'est plus qu'une simple formalité de syntaxe.
Tu en es déjà à la 2ème version avant même d'avoir commencer la première. Quand tu en seras à la version 15 ou 16, reviens nous voir. ^^
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Saurais tu d'où cela peut provenir?
Merci pour ton aide
merci
J'ai trois colonnes A, B, C dans ma feuille 2 de mon classeur Excel, chacune contenant des mots différents à chaque ligne (de ligne 2 à 100). La ligne 1 de chaque colonne contient les nom des colonne ( A, B ,C).
J'ai réalisé un userform forme dans lequel j'ai mis 4 combobox. Le but de ces combobox sont en quelque sorte de filtrer quelle colonne A,B et C je souhaite sélectionner. Je m'explique, lorsque j'ai sélectionné mes combobox, et que je valide avec un commandbutton1, je souhaiterais que opérations suivantes soient réalisées:
Chercher si le mot sélectionné dans combobox 1 existe dans la colonne A.
Si il existe, alors on verifie que celui de la combobox 2 existe aussi dans la colonne A.
Ainsi de suite pour les 2 combobox restantes.
Ensuite on fait la même chose dans les colonnes B et C.
Lorsque qu'un mot n'existe pas dans la colonne A, alors on passe direct a la B.
Lorsque qu'une colonne contient toutes les mots de toutes les combobox alors on séléctionne le nom de la colonne A,ou B , ou C et on donne ces noms dans un msgbox.
J'espère être assez clair, c'est pas évident...et j'arrive pas à faire le code...