Un systeme d'exploitation/ assemblage

Résolu/Fermé
Boul2killeR Messages postés 669 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 oct. 2010 à 13:53
Boul2killeR Messages postés 669 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 oct. 2010 à 15:27
Bonjour,

Je souhaiterai assembler un ordinateur fait maison, parait-il c'est moins coûteux que d'investir sur un ordinateur tout neuf, ainsi je me posais les questions suivantes :

Faut-il aussi acheter le OS ?

Existe-il des sites d'aide à l'assemblage d'ordinateur ?

Merci

3 réponses

Salut,

Effectivement ca revient moins cher dans certains cas, mais plus cher dans d'autres.

www.ldlc.fr --> tu commande, ils te le monte et te le livre :)

L'OS est acheter ( ou cracker mais pas légal -_- )

Salutations en esperant t'avoir aidé ! :)
N'hésite pas a me contacter si jamais ( je boss actuellement je peux pas trop t'aider, mais hors travail pas de soucis j'y connais pas mal :) )

('\_/') Bases et + acquises de l'informatique & Matériel En Général.
(O_o) Amateur Haut Niveau de Photoshop CS4 & CS5.
('')8('') Connaissances En Jeux PC & PS3 Elevées.

CCM c'est bien, mais Google c'est mieux
0
epango Messages postés 37367 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2025 Ambassadeur 4 239
19 oct. 2010 à 14:29
"Je souhaiterai assembler un ordinateur fait maison, parait-il c'est moins coûteux que d'investir sur un ordinateur tout neuf"..

Oui et non. S'il s'agit d'un pc haut de gamme, il est avantageux, financièrement d'assembler son pc soi-même. Si c'est un bas de gamme, c'est difficile d'atteindre les prix pratiqués par les marques, d'autant qu'ils fournissent des pc prêts à l'emploi ( moniteur, OS et et applications, ...) à des prix incroyablement bas. L'avantage d'assembler son pc c'est qu'on choisit ses pièces soi-même. On peut l'optimiser selon ses besoins. Connaissant ce qui est l'intérieur, on peut plus tard le faire évoluer facilement. Le BIOS n'est pas bridé.

En effet, il faut ajouter le prix d'un OS, à moins de récupérer celui d'un ancien pc, surtout s'il n'est pas en version OEM.

Comme tutoriel, en voici un qui n'est pas mal:

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

A+
0
Boul2killeR Messages postés 669 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 49
19 oct. 2010 à 15:27
Merci

A maxime707 et epango pour vos réponses (^_^)
0