Probleme reception TNT HD dans le salon

Résolu/Fermé
totonight - 19 oct. 2010 à 13:17
 sc - 19 nov. 2010 à 21:16
Bonjour,
Mon probleme est le suivant,

J'ai une antenne rateau sur le toit de ma maison auquel sont relié 2 antennes une pour la chambre et une pour le salon. DAns la chambre, mon arrivée d'antenne arrive dans le mur et je sors via un coaxial blanc classique et j'arrive dans le tuner d ema tv thomson HD, la je recois touets les chaines de la TNT HD avec une excellent qualite sans brouillage, sans caré etc...

DAns le salon, ma tv est posé sur un meuble tv avec en dessous un ampli homme cinema yamaha, sur laplanchette au dessus j'ai un lecteur cd audio phillips (5cd) + un enregistreur disque dur samsung, sur la meme etagere a droite j'ai ma ps3 a gauche une wii et le decodeur alice. Le branchement de mon antenne est le suivant, sur l'antenne du mur que j'ai erfait avec une fiche or j'ai mis un adaptateur "or" puis un autre cable d'antenne et j'attaque un ampli d'antenne (achete chez darty 30€) puis je ressors et j'attaque mon enregistreur samsung d'ou ressort un autre cable d'antenne qui attaque le tuner de ma tv SHARP. Tous mes appareils electrique sont branches sur des rallonges (2) (avec systeme anti foudre) qui sont elle branchées sur une rallonge blanche classique car j'ai un plug pour alice pour la tv. cela fait beaucoup de cables c'est vrai tous mes cables sont libre quand mon meubles est décollé du mur d'environ 1m je recois la TNT HD niquel que ce soit tf1, m6 etc... cependant quand je remet mon meuble contre le mur mais sans toucher et en evitant d'ecraser les cables, je perd le signal opur TF1 qui pixelise alors que france 2 france 3 etc.. focntionne tres bien en HD, je retire mon meuble du mur et ca marche niquel anouveau ?

Je comprend rien pourtant j'ai fais super attention aux type de prise d'antenne etc...
quelqu'un aurait il une solution a mon probleme ? est ce que j'ai un cable ou appareil qui rayonne ? est mon ampli d'antenne qui tiens avec deux vis sur le mur derriere la TV qui fuit ? dois je l'envelopper dans de l'alu ? bref je suis a bout et je crois que je vais fracasser tous ce materiel car cette maudite tv adosser au mur ne me permet pas de recevoir Tf1 et M6 correctement...
merci de m'aider s'il vous plait ou si quelqu'un a une solution



A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 048
19 oct. 2010 à 13:26
bonjour
essaye des tester sans ampli, pour voir ce que celà donne
( s'il est alimenté par une prise débranche le)
1
controler le m e r avant amplification si pas 23db voir installe antenne
0