Probleme entre Excel et Access
Madiori
-
Madiori -
Madiori -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Office 2003. J'ai par exemple un fichier tableur.xls(excel) et bdd.mdb (access).
Lorsque dans mon fichier excel je fais Données -> Données externe -> importation et que je sélectionne mon bdd.mdb, toute les données apparaissent bien dans excel, donc jusque là, ça va. Mais le problème, c'est que tout le temps où tableur.xls est ouvert, bdd.mdb reste en lecture seule, et je voudrais continuer de mettre à jour ma BDD en gardant mon tableur ouvert.
Il y a peut-être une autre façon d'importer des données d'un fichier Access sans pour autant le bloquer?
Merci par avance!
J'ai un petit problème avec Office 2003. J'ai par exemple un fichier tableur.xls(excel) et bdd.mdb (access).
Lorsque dans mon fichier excel je fais Données -> Données externe -> importation et que je sélectionne mon bdd.mdb, toute les données apparaissent bien dans excel, donc jusque là, ça va. Mais le problème, c'est que tout le temps où tableur.xls est ouvert, bdd.mdb reste en lecture seule, et je voudrais continuer de mettre à jour ma BDD en gardant mon tableur ouvert.
Il y a peut-être une autre façon d'importer des données d'un fichier Access sans pour autant le bloquer?
Merci par avance!
A voir également:
- Probleme entre Excel et Access
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
et si tu fais l'inverse exporter tes données depuis Access vers Excell, qu'est ce que ça donne.
Papy
et si tu fais l'inverse exporter tes données depuis Access vers Excell, qu'est ce que ça donne.
Papy
Et bien le problème est que, concrètement, je fais ceci au bureau, et je n'ai pas Access d'installer sur mon poste, donc impossibilité de modifier le fichier Access. Et le but est que, par macro, le fichier excel se met à jour à chaque ouverture. Donc je ne faire que Excell -> Access -> Excel et non Access -> Excel... :s