Copie des données d'une base sql server [Fermé]

Signaler
-
 MS ONE -
bonjour,

je suis nouveau dans sql server 2000. Je viens d'y créer une base de données sur la machine de mon bureau. Je voudrai copier cette base sur mon flash pour continuer le travail à la maison, comment est ce que je peux proceder?

merci de votre aide

7 réponses

Bonjour,
Pour copier une base de données d'un ordinateur vers un autre il faut tt simplement:
1°_ Demarrer>exécuter>services.mcs
2°_Chercher le service SQL Server et arrêter le.
3°_Aller dans C:/Program files/Microsoft SQL Server/MSSQL.1/Data/
-Copier la base que vouler.
-Coller la base où vous vouler.

Bonne lecture
maniabrahim@gmail.com
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Si tu veux copier ta base de données Sql Server, tu peux proceder ainsi:
1-D'abord il faut que tu détaches la base de données: tu utilises "enterprise manager",tu fais bouton droit sur ta base de données, puis "détacher la base de données"

2-va ensuite dans le dossier"DATA" quelque part dans le dossier d'install de sql server tu retrouveras les deux fichiers correspondant à ta base de données dont un avec l'extension ".mdf".Tu les copies alors dans ta clé USB.Attention si u ne détache pas d'abord le processus ne pourra pas s'executer.

3-Ensuite u recopies tes deux fichiers dans un emplacement quelconque de ta machine cible.Et u passes à nouveau par "enterprise manager" pour attacher ta base de données en faisant"bouton droit sur bases de données -> Attacher une base de données" et u recherche ton fichier .mdf precedemment copié.

Et voila!!!!!!!!!!!!!!!
> sayafried
vraiment merci baucoup 1000 merci a vous
grace à vous j'ai pu resoudre un probleme qui ma vraimant inquité
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour mr,
t'as ka porter le pc avec toi a la maison.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
57
oui je suis d'accord avec sayafried, mais je vais seulement ajouter que les base do données sql server se trouve dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data

Remarque:
Et fait bien attention ne pas copier les fichiers de la base de données sans la détacher.
en plus tu dois copier les deux fichiers, ils portent le même nom mais avec deux extension différente ,une MDF et l'autre c'est LDF.

Bonne Chance
bonjour, j'ai le meme probleme, j voudrai aussi copier une base de données sql server 2000 sur un autre PC, que puis-je faire ?
merci d'avance

si tu as "enterprise manager", utilise le pour faire une sauvegarde (dump) de tes bases
sinon tu as des lignes de commandes avec OSQL, pour sauvegarder ça ressemblerais à "osql -U [utilisateur] -P [motdepasse] -S MABASE\MONINSTANCE -Q "BACKUP DATABASE [mabase] TO DISK = 'C:\svg_base.dmp'"
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008

Bonjour,
J'ai le même pb, je voudrais copier ma base sur ma clé USB et je n'ai rien compris à tes explications
Bonjour mammouth! Merci pour le tuyau, mais n'est-il pas possible d'obtenir un script SQL (xxx.sq) en fichier de sortie?
Merci d'avance!l

Bonjour ,vous pouvrz faire un cliquez le nom de la base de donnee et vous envoyer sur le flash et vous continue de travail merc