Choix portable

Fermé
Spouich - 18 oct. 2010 à 19:20
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2010 à 16:36
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un pc portable pendant ces vacances et j'ai du mal à me décider.. Pour l'utilisation ce sera du photoshop, illustrator, ou de la modélisation 3D donc il faut quelque chose qui tienne la route et qui rame pas dès que 2/3 logiciels gourmands sont lancés.
Je penchais pour les processeur i7 ? Et concernant la carte graphique je sais pas si une Geforce irait ? ( On m'a dis que c'était plus pour le jeux vidéo ce genre de cg..)
Mon budget est de 1200€ grand max, en dessous c'est forcément mieux :D.

Merci d'avance de votre aide !

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
18 oct. 2010 à 19:21
Salut,

Voici ce que je te propose :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

A+ =)
0
Merci de tes propositions mais sa ne m'explique pas le pourquoi du comment ?
La cg est une ATI pourquoi ce choix ?

Et j'ai oublier de préciser je suis un peu vieux jeu et préfère acheter mon pc en magasin, je peux pas me permettre de perdre 2 mois avec un SAV incompétent.. et j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec les SAV des sites en lignes.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 19/10/2010 à 14:19
"Merci de tes propositions mais sa ne m'explique pas le pourquoi du comment ?
La cg est une ATI pourquoi ce choix ? "

Tu dis dans ton 1er message qu'on t'a dit que les CG nVidia étaient plus tournées vers le jeu, c'est faux. Tout dépend de la gamme de carte graphique, ATI propose de très bonnes carte graphiques pour le jeu. De plus ATI est en avance par rapport à nVidia sur la conception de CG, ils ont été les 1ers à sortir les CG compatibles DX11, nVidia ne les à sorties que plusieurs mois après.

De plus la carte graphique que possède chacun des PC que je t'ai proposé (une HD 5870) est une carte ultra haute gamme et ultra performante pour un PC portable qui te permettra de jouer à n'importe quel jeu actuel sans aucun problème mais aussi aux jeux à venir.

"Je penchais pour les processeur i7 ?"
Les deux PC que je t'ai proposé en possède tous les deux.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis (c'est vrai que dans mon message je t'avais proposé 2 modèles sans m'expliquer...).

Edit : Je viens de me rendre compte que Materiel.net à retirer le Medion de son site. Reste le MSI, ils avaient de toute façon la même config matérielle et la marque MSI est aussi une marque très fiable.

=)
0
19 oct. 2010 à 14:19
"Et j'ai oublier de préciser je suis un peu vieux jeu et préfère acheter mon pc en magasin"
Je ne te le conseille pas. Les PC que l'on trouve en magasin n'ont pas un aussi bon rapport qualité/prix que ceux disponibles sur Internet ! Attention à ne pas te laisser tenter par un Packard Bell ou un Acer, parce que fais moi confiance, tu en auras des problèmes avec ces marques là (Idem pour HP, Compaq, Fujisu Siemens).

Matériel.net est un site fiable, sinon, je ne t'aurais pas proposé du matériel sur leur site. =)
0
Merci des infos, tu parle de la cg part rapport au jeu vidéo sauf que c'est pas pour cette utilisation ^^ c'est pour faire du graphisme et de la modélisation 3D mais si ce type de cg est valable également pour sa, sa réponds à ma question.

Pour ce qui est des marques à éviter merci de la précision et heureusement j'étais au courent de leur "qualité".

Au final je pense que je vais pencher pour DELL ou je peux avoir les offres pros.. :)
0
Modifié par LordMacDragus le 27/10/2010 à 16:28
Je parlais des jeux pour te préciser au cas où tu déciderais par la suite de jouer sur ton PC portable, il n'y aurai aucun problème, les 2 PCs que je t'ai proposés sont largement assez performant. ;)

OK pour DELL, mais si possible, poste ici le modèle qui t'intéresse avant de l'acheter, on ne sait jamais. =)
0
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 056
27 oct. 2010 à 16:29
bonjour
si tu habites près d'une grande ville , Matériel.net à des magasins à proximité des grandes villes, donc acte.
tu dis ne pas vouloir acheter sur internet, mais tu ne le trouvera que sur internet.
et tout à fait entre nous Dell, pas terrible
0
up
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
27 oct. 2010 à 16:36
'Lu

Effectivement je suis assez bluffé par MEDION AKOYA!!

C'est un putain de portable pour un prix très raisonnable. Attention tout de même, une 5870 mobile est moins puissante qu'une 5870 desktop. En revanche la politique de Nvidia sur les offres portable et tout à fais détestable.

Franchement, un portable qui est capable faire tourner des jeux bourrins et capable de faire de la modélisation 3D. Les calcul seront les mêmes pour la CG. En revanche la RAM est importante.
Dans le cas de ces deux portables elle est cadencée à une vitesse confortable et surtout le disque dur tourne à 7200 tr/mn.

Franchement après entre les deux, il n'y que la taille de l'écran qui compte. Si tu compte le transporter souvent privilégie l'écran le plus petit. Sinon tu seras plus confortable sur un 17"
0