XML - stockage de données

Fermé
jaimepasteevy - 7 janv. 2003 à 12:23
 amouna23 - 30 juil. 2009 à 18:16
salut, je développe un site web.
je souhaiterai stocker des données mais je ne sais pas encore comment procéder. La quantité de données à stocker ne sera certainement pas trés importante... alors voilà mon problème :

- peut-on stocker des données dans un simple fichier XML (sans utiliser de SGBD)?

- ou, un fichier XML sert-il à faire le lien entre le SGBD et l'appli web pour le transfert des données?

- ou, est-ce que je n'ai rien compris?

merci d'votre aide, a+
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
7 janv. 2003 à 13:13
Salut
tu peux très bien stocker des données uniquement en XML, sans prob

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
MDR !

autant le stocker dans du HTML !

Le Xml c'est pas fait dutout pour le stockage mais plutot pour l'affichage !
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69 > herman
7 janv. 2003 à 17:51
C'est dommage d'être sur un site comme CCM et ne pas profiter de sa base de connaissance avant de proférer des betîses :-)

http://www.commentcamarche.net/xml/xmlintro.php3
0
herman > Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
7 janv. 2003 à 23:22
Question a marmot....

Tu as une centaine d'enregistrements.
tu dois réaliser une base de donnée quelques peu élaboré...(c-a-d que tu veux un temps soit peu la normaliser)
Quesque tu fais?
1) Tu cree un fichier XML pour balancer tes donnée
2) Tu cree une VRAI base de donnée a l'aide d'un SGBDR qui permetera plus aisément a d'audre application de récupérer les info pour enfin l'afficher en XML (je pense par exemple a du php ou du asp qui cree le fichier XML pour ne citer qu'eux...)


Donc, avant de dire <<proférer des betîses >> regarde si tu n'en dis pas toi - même la prochaine fois...

car si tu percéveres avec la 1eme solution , cela veux tout simplement dire que tu comptes faire une toute petite base de donnée (si on peut encore appeler ca une base de donnée) ou que tu ne travailles vraiment pas proprement car effectivement le XML permet d'effectuer quelque traitement sur les données MAIS CEST RIDICULE en comparaison au SQL !

Le principale intérêt du XML cest par rapport au HTML et non par rapport a ORACLE ou autre Postgresql

Un dernier argument si tu n'est tjrs pas convaincu mon cher Marmot qui me fais la morale sur "il faut etre humble car personne n'a la science infuse" mais qui n'hésite pas a qualifier de "betises" les propos des autres etant persuadé que lui ne peut pas se tromper....
demande a une 10ene de personne autour de toi ou ils stocke leur donnée, je suis persuadé que sur 10 , on te donnera des réponse du style "access, sqlserveur,mysql, interbase" mais que PERSONNE ne te dira XML !
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69 > herman
8 janv. 2003 à 08:52
Quand je répond je lis la question. Il précisait "La quantité de données à stocker ne sera certainement pas trés importante". Mais bon j'admet que tout est dans l'appréciation de "pas très importante"

Ma réflexion visait "MDR autant tout stocker en HTML" , pas la dernière phrase. J'aurais du l'indiquer plus précisément. Perso, si j'ai le temps, en terme de maintenance future je préfère partir directement en XML.

Le bon côté c'est que maintenant jaimepasteevy a une réponse complète sur XML vs SGBD

Merci a toi d'avoir enrichi ce fil ;-)
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100 > herman
8 janv. 2003 à 09:08
comme on peut très bien stocker des données en format texte alors qu'au départ c'est prévu pour du "texte".

On peut choisir de sauvegarder des données "temporairement" sous des formats simples à exploiter afin de se concentrer sur d'autres aspects du développement au temps présent.

Ce qui pourrait permettre si on bosse tous seul de ne pas partir dans 150 directions mais de traiter un prob à la fois.

Et puis une application indépendante du type de stockage peu apporter des avantages aussi.

Enfin c'est mon avis à moi personnellement, et je le partage ;)))

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2003 à 13:21
Mais faut vraiment pas avoir trop de donnees quand meme, c 'est pas du tout fait pour ce truc...


.  .
\_/
0
jaimepasteevy
7 janv. 2003 à 13:26
merci beaucoup
0
salut
je vé répondre a ta question et bien il éxiste plusieurs types de stockage
stockage native et system fichier etc moi actuellement je prépare mon projet d'étude et je travail avec xml et je voulé le stocké dans un sgbd comme oracle mais bon jé pas trouvé la bibliotheque java oracle xml xpath donc jé décidé de le stocké dans un system fichier.
voila si vous aver dotre question n'hésitez pas a m'écrir sur mon mail
bon courage.
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15
10 juin 2009 à 02:29
sbah lkhir
la conversation est términé en 2003
0
slt, je travaille presque sur se sujet.
mon projet est de faire le mapping d'un document xml en document sql.
svp si tu peux m'aider contactes moi. g besoin d'aide
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15 > amouna23
30 juil. 2009 à 10:40
LinktoSQL dans Visualstudio 2008

cherché dans le msdn de Microsoft il va t'aidé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le choix d'une base de données XML ne va-t-il pas poser des problèmes d'accès concurrents aux fichier(s)?
0
oui justement, c'est à cette raison(et d'autres bien sur) que je doit faire le mapping de xml en sql.
svp je cheche d'autres causes c-à d les insuffisances des BDDs xml.
quelqu'un qui peux m'aider a trouver d'autre causes bien expliqueés, svl n'hésiter de me répondre
et merci d'avance
svp c'est trés urgent.
0