PB contneu html en php

Fermé
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 18 oct. 2010 à 15:32
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 4 nov. 2010 à 10:58
Bonjour, tout le monde ça va ?

j'ai un champ dans une base de données qui a un contenu HTML, exemple :
<div>Dans le cadre de projet informatique, l'unité de recherche UMR-IATE à Montpellier propose un stage dans le domaine du développement web. </div><div> </div><div>les susjdh : </div><div><ul><li>PHP</li><li>MYSQL</li><li>HTML/CSS</li></ul>MERCI D'ENVOYER <br /></div>

moi je veux récupérer ce contenu et l'afficher dans un TEXTAREA mais le pb kil m'affiche les balises html avec .

comment faire pour convertir ses balises html ??

Merci d'avance

A+



A voir également:

1 réponse

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
18 oct. 2010 à 15:54
Je ne comprends pas trop comment tu as pu encoder des DIV dans ta base de donnée, il faut éviter... Sauf si c'est obligatoire...

Sinon tu peux essayer la fonction "filter_var" avec le filtre de nettoyage FILTER_SANITIZE_SPECIAL_CHARS

mixed filter_var ( mixed $variable [, int $filter = FILTER_DEFAULT [, mixed $options ]] )

Donc en gros tu met :
filter_var(variable_que_tu_veux_traiter, FILTER_SANITIZE_SPECIAL_CHARS);

Maintenant je ne sais pas si ça va supprimer la balise entière ou simplement les < >
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
18 oct. 2010 à 16:16
ça ne marche pas,
en fait moi j'ai utilisé une htmleditor (http://phphtmledit.com/ en php qui me permet d'insérer de text avec un peu de forme (bold, italic, liste ...) et quand j'ajoute ce texte dans la base il s'ajoute avec son code html ... et je peux l'afficher en utilisant le editor lui même ... mais j'aimerais savoir s'il y a une autre solution ... Maintenant j'utilise l'editeur pour l'affichage.. Merci
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
4 nov. 2010 à 10:58
Un truc pas très propre mais qui peut fonctionner c'est de mettre manuellement tous les tags que tu utilise dans un str_replace pour les remplacer par rien...

Exemple:

$contenu = "<b>Salut</b> tout le monde";
$contenu = str_replace("<b>", "", $contenu);
$contenu = str_replace("</b>", "", $contenu);
echo $contenu;

Maintenant je pense qu'il y a une autre fonction au niveau remplacement de string qui permettrait de mettre tous les caractères à remplacer sur une seule ligne, il faut voir dans la doc...
0