Probleme jpeg photoshop > photofiltre

Fermé
fredoooo - 18 oct. 2010 à 12:00
 Riversatile - 18 oct. 2010 à 21:12
Bonjour!,

Je suis designer et je boss sous mac avec photoshop CS4 extended .
Etant dans une petite structure on me demande d'éfféctuer des retouches d'images...
Jusque là no problem
J' ai importé des photos HD prises avec un appareil numérique dans iPhoto et les ai importés sur le serveur commun (pc) ...

Mon collégue boss les retouches sous photofiltre ... et là AIE ... il ne peux pas ouvrir les photos (en JPEG) non retouchés ... ne parlons méme pas de celles que j'ai déjà retoucher sous photoshop...

Help ! :)

Y a t'il une différence entre le format Jpeg sous mac et sous pc? ou est ce que ca viens de iPhoto ?

Dites moi svp si je peux faire une manip' pour les rendres accéssible sous photofiltre pour mon collégue ( sinon je vais me tapper le néttoyage de toutes les photos seul et j'en aurais pour deux sciécles ;))

Merci d'avance !!!!


A voir également:

2 réponses

Riversatile
18 oct. 2010 à 21:12
Bonsoir Fredoooo,

La solution :
Il faut réaffecter un Profil ICC (sRVB par exemple) valide à toutes les photos avec THE GIMP.
Ça peut se faire aisément avec un script de traitement photo de masse.


A+

Riversatile.fr - Tutoriels Adobe Photoshop
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 18/10/2010 à 20:39
Bonsoir,

Y a t'il une différence entre le format Jpeg sous mac et sous pc?


Aucune différence c'est la même chose. Je passe en permanence indifféremment de CS4 à PhotoFiltre et inversement, ceci pour tous les formats excepté bien entendu les PSD. Il faut chercher le problème ailleurs...
En tt cas pas de manip au niveau des formats: ce sont les mêmes quels que soient les logiciels utilisés, le PNG reste PNG, le JPEG reste du JPEG, le TIFF du TIFF etc et tout cela s'ouvre parfaitement avec PhotoFiltre et CS4 de la même façon, dans l'absolu l'ouverture se fait même plus vite avec PhotoFiltre qui réagit plus vite que Toshop...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0