Question de RAM
Nelinroft
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est peut-être bête mais il me vient une question.
Admettons que je possede une capacité de 4Go de ram,
Est-il préférable d'avoir 4 barettes de 1Go de ram
ou alors 2 barettes de 2Go?
Cela se vaut-il ou peut on constater une diffenre de performance?
C'est peut-être bête mais il me vient une question.
Admettons que je possede une capacité de 4Go de ram,
Est-il préférable d'avoir 4 barettes de 1Go de ram
ou alors 2 barettes de 2Go?
Cela se vaut-il ou peut on constater une diffenre de performance?
A voir également:
- Question de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Salut
La RAM, sur les cartes-mères actuelles, est gérée en dual-channel, par paire donc.
Cependant, la différence entre 4x 1Go et 2x 2Go est vraiment très faible, il vaut donc mieux prendre 2x 2Go histoire de pouvoir ajouter encore 2 barrettes si le besoin s'en faisait sentir.
@ Beaugue: quand on ne sait pas, il vaut parfois mieux ne rien dire, ça évite de dire des âneries...
La RAM, sur les cartes-mères actuelles, est gérée en dual-channel, par paire donc.
Cependant, la différence entre 4x 1Go et 2x 2Go est vraiment très faible, il vaut donc mieux prendre 2x 2Go histoire de pouvoir ajouter encore 2 barrettes si le besoin s'en faisait sentir.
@ Beaugue: quand on ne sait pas, il vaut parfois mieux ne rien dire, ça évite de dire des âneries...
Par contre, je crois qu'en 4x1, ça marche quand même en dual channel, les barrêtes sur les slot 1 et 2 sont utilisées par le premier canal "en série", et pareil pour les 3 et 4 sur le second canal. Sous reserves d'avoir les mêmes barrêtes, bien entendu.
Mais c'est évident que le dual-channel fonctionne avec 2 ou 4 barrettes, mais pas avec 1 ou 3 bien-sûr ;-)