SMTP server

Aspic10 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une présentation à faire demain sur le SMTP et dois envoyer un e-mail depuis un serveur SMTP. J'utilise Windows Server 2008. J'ai installé IIS 6.0 et les features concernant le SMTP ainsi que telnet.

Cela fait une semaine que je parcours tous les forums pour trouver comment faire pour envoyer un e-mail à une adresse gmail, sans trouver de réponse !!!

Je ne sais pas si l'erreur vient des paramètres du serveur ou alors du moment où j'écris les commandes (ehlo, mail from, etc).

Est-il possible d'envoyer un e-mail à l'extérieur du domaine ?

Merci beaucoup si vous pouvez me venir en aide ! Salutations.
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

toute la syntaxe pour une sessions ans authentification est sur la page wikipedia de SMTP.

Je pense que pour que le mail parte à l'exterieur du domaine, il faut configurer l'adresse du serveur de SMTP de ton fournisseur d'accès dans ton serveur SMTP.

je te file un lien, qui permet aux gens développant en PHP d'utiliser la fonction de mail sans authentification en passant par le smtp de gmail... avec ce pseudo SMTP, tu devrais arriver à tes fins.

si ca marche pas, envoies nous le contenu de ta session TELNET
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18777125-utiliser-le-serveur-smtp-de-gmail#p18777427
0
Aspic10

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le problème, c'est qu'il s'agit du réseau de l'école et je pense qu'ils ne laissent pas sortir les mails...
Donc j'aimerais plutôt réussir à envoyer un e-mail à un autre utilisateur de la même machine. Est-ce que IIS 6 est correctement configuré ?

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Je ne comprends vraiment pas ce que je suis en train de faire, même si je dois avoir lu tout ce qui concerne le SMTP sur le net... ARGH !!!
0
Aspic10

En fait, je crois que je ne comprends pas quels paramètres je dois saisir dans MAIL FROM et RCPT TO. Mon nom de domaine ? Le nom de la machine ? Où puis-je récupérer mon mail ?

Je suis vraiment une daube en tout ce qui concerne le réseau, désolée de vous importuner...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

heu ... j'ai l'impression que tu fasi 2 trucs assez séparés...

pourquoi t'embeter à taper tes mails avec telnet si ton but c'est de monter un serveur ? utilises un client mail normal, ca ira mieux !

ce que je t'ai dis plus haut, c'est si tu veux faire passer tes mails par le SMTP de google, au cas ou ton école bloque les mails justement (il te faut un compte gmail)

MAIL FROM => email d'un nom de domaine existant (donc normalement l'email de l'expéditeur)

RCPT to => adresse email qui recoit le mail
0