Freeradius/openLDAP
Résolu
don_619
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous les forumistes,
Voila,j'ai installé LDAP sur une machine Ubuntu 9.10 et puis je voulais mettre un serveur d'authentification freeradius combiné avec ldap.
J'ai suivi quelques tuto sur la config freeradius-ldap,mais tous,se termine comme suit:
lorsque je lance "freeradius -X",j'obtien ceci a la fin:
J'ai bon googlé mais je ne trouve nulle part la solution à ce p'ti problème.
Je compte sur ce forum pour m'aider
Merci d'avance.
Voila,j'ai installé LDAP sur une machine Ubuntu 9.10 et puis je voulais mettre un serveur d'authentification freeradius combiné avec ldap.
J'ai suivi quelques tuto sur la config freeradius-ldap,mais tous,se termine comme suit:
lorsque je lance "freeradius -X",j'obtien ceci a la fin:
/etc/freeradius/users[70]: Parse error (check) for entry DEFAULT: Unknown value LDAP for attribute Auth-Type Errors reading /etc/freeradius/users /etc/freeradius/modules/files[7]: Instantiation failed for module "files" /etc/freeradius/sites-enabled/inner-tunnel[111]: Failed to find module "files". /etc/freeradius/sites-enabled/inner-tunnel[34]: Errors parsing authorize section
J'ai bon googlé mais je ne trouve nulle part la solution à ce p'ti problème.
Je compte sur ce forum pour m'aider
Merci d'avance.
A voir également:
- Freeradius/openLDAP
- Openldap client for windows - Télécharger - Édition & Programmation
- Pfsense (en portail captif) + freeradius = ? ✓ - Forum BSD
2 réponses
Comme il n'y avait personne pour m'aider j'ai du chercher la solution moi même.
Mais comme je suis gentil, je vais donner quelques indices pour ceux qui galère sur le même problème:
1-cherche radiusd.conf sur google
2-fait un backup du radiusd.conf original juste au cas ou!
3-remplacer le contenu de ton radiusd.conf avec celui de radiusd.conf trouvé sur google
4-il y aura des erreurs de chemin qu'il faut resoudre tout seul selon le chemin exacte (cela depend de l'OS): pour cela,on remplace les valeurs des variables dans radiusd.conf par des chemins exacte
FLIP FLAP on continue les tuto suivi (j'espere que vous avez suivi un tuto avant tout!!!!!!) et HOP plus de msg d'erreur
Mais comme je suis gentil, je vais donner quelques indices pour ceux qui galère sur le même problème:
1-cherche radiusd.conf sur google
2-fait un backup du radiusd.conf original juste au cas ou!
3-remplacer le contenu de ton radiusd.conf avec celui de radiusd.conf trouvé sur google
4-il y aura des erreurs de chemin qu'il faut resoudre tout seul selon le chemin exacte (cela depend de l'OS): pour cela,on remplace les valeurs des variables dans radiusd.conf par des chemins exacte
FLIP FLAP on continue les tuto suivi (j'espere que vous avez suivi un tuto avant tout!!!!!!) et HOP plus de msg d'erreur