Adresse ip pour une imprimante reseau

Mr slim Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp je voudrai savoir comment on alloue une adresse ip à une imprimante en reseau

13 réponses

Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Salut,

Quel est ton type de réseau ? Tu as un réseau d'entreprise, domestique ?
L'attribution d'une imprimante réseau peut se faire de différentes façons.
Informe nous de ton but, dans quel environnement, précise..

A+
0
Mr slim Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rebonjour,
il s'agit d'un reseau local pour une PME
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Le réseau de l'entreprise dispose d'un serveur DHCP ?
0
Mr slim Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OUI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c justement c dont j'ai envie de faire
0

Le serveur dhcp, est-il, configuré d'une certaine façon ?
0

svp je ne vous comprend pas soyez plus explicite
0

Je vais faire un effort, même si je ne devrais pas.

Voyons :

Dans le réseau informatique de l'entreprise où vous êtes, est ce que ce dernier contient un serveur dhcp qui distribue des paramètres réseaux permettant la communication dans l'entreprise, mais aussi la communication vers internet ?
0

oui!
0

En la connectant sur le réseau, le dhcp va lui attribuer une adresse. Il ne reste plus qu'à ajouter l'imprimante.
0

merçi bien mon frère car ça fonctionne! merçi une fois de plus!
0
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

mais si l'imprimante avait déjà été installée et que le réseau a été modifié, l'imprimante ne répond plus que faire alors?
0

Dès qu'il est connecté, le serveur doit attribuer des paramètres réseaux à l'imprimante, dont une adresse IP. Que veux-tu faire exactement ? Tu veux partager l'imprimante?
-1