Formater partition sur acer m 1641

triwix Messages postés 306 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi sous vista ne démarre plus car il est en conflit avec seven que j'ai installé sur la partition d:

D'où ma question: comment formater la partition D: sans avoir accès au bureau.

L'invite de commande en mode sans echec bloque également

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu format tu reviens à son état sortie d'usine, résultat tu perds tout tes logiciels perso.

Pour remettre le pc à son état sortie d'usine il faut presser Alt+F10 au démarrage du poste. Si c'est un portable juste la touche F10.

Attention! si tu utilises un programme comme Gparted pour formater tu pourra plus démarrer la restauration depuis la partition ACER recovery.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut le druide

si j'ai proposer Gparted c'est qu'il voulait un logiciel pour formater et non pas des renseignement sur la partition ACER recovery.

par contre se que du dit est vrai formatage =perte de donner sur la partition formater

bon courage a vous
0
triwix Messages postés 306 Statut Membre 22

Bonjour, et merci de vos réponses, mais ce n'est pas possible d'accèder à acer recovery.

Perte des donnée bien entendu et c'est le but.

Ma question plus précise serait plutôt comment ouvrir une fenètre dos au démarrage et taper un format c:

Je ne connais pas Gparted je vais essayer.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

-1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
pour ouvrir une commande dos sous vista, il faut maintenir enfoncé le bouton du clavier Windows puis appuyer sur la lettre R; une fenetre exécuter apparait et dans cette fenetre taper: cmd puis valider. la fenetre que vous demandez (MS-DOS) doit s'afficher après.
0