Pb souris usb ne marche pas

jacquelinebesson Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pb de souris qui ne marche pas en PORT USB (sans fil LOGITECH ou filaire n'importe quelle marque).

Quand je vais ds Panneau de Config/Système/gestionnaire de périphériques, Souris et autres périphériques de pointage, je n'ai que SOURIS COMPATIBLE PS/2 alors que sur n'importe quel ordi où ça marche, il y a également SOURIS HID. cela a-t-il une incidence ? Et que veut dire HID ? Merci de votre aide.

A voir également:

10 réponses

!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut,

Human Interface Device

as-tu été voir ds le gestionnaire de périph ? pas de conflit ? Peux-tu réinstaller le pilote ? l'as-tu changé récemment ?
0
jacquelinebesson Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de conflit. Mais pourquoi faut-il installer le pilote ? Jusque là, les souris que j'utilisais ne se branchaient pas en USB. Merci
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

alors pourquoi ton titre ? c'est quoi ton problème si tu n'utilises pas une souris en usb ?
0
jacquelinebesson Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement maintenant que ma souris ne marche plus, je veux brancher une souris USB (filaire ou non) puisque j'en ai 2.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est 1 logitech, j'irais sur leur site pour charger le pilote correspondant au modèle;

moi j'ai une sans fil / usb intellipoint de Ms et j'ai un pilote installé
0

je suis allée sur le site de logitech ; pas besoin de charger pilote.Plus de confort et de contrôle d'un touchpad voilà ce que dit logitech. A ce propos, dans l'exécuter MSCONFIG, Démarrage, je devrais décocher TOUCHPAD et je ne le trouve pas.
Merci
0

sur logitech, j'ai télécharger utilitaire de connexion pour M215, ça ne marche toujours pas
0

piles ok dans la souris ? interrupteur souris à ON ?
0

Oui, pile et interrupteur ok puisque ça marche sur autres PC et sur portable. Question déjà posée : dans le gestionnaire de périph, je n'ai que SOURIS COMPATIBLE PS/2 alors que sur les autres ordi j'ai SOURIS HID. Que signifie ce HID ?

A plus tard
0

As-tu été voir ce support logiteh ? http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16489/session/L3NpZC9nM0JJbU9jaw%3D%3D

De plus un article microsoft pour forcer les pilotes natifs usb à se réinstaller : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320194

Note :
HID (Human Interface Device = Périphérique d'interface utilisateur)
0