Ecole Ingenieur Informatique

rosmos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosmos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en Terminale STI et je voudrais faire une école d'ingénieur en informatique pour faire plus tard quelques chose dans le réseau,...

Pour cela j'aimerai beaucoup faire une école d'ingénieur en alternance, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur Epitech qui malheureusement est trop cher, mais j'en ai trouvé deux autres qui on l'air d'être super intéressant: Ingénieur 2000 et Insia.

Avez vous des infos sur Ingénieur 2000 et Insia ?
Connaissez vous d'autres écoles du même style sur Paris ?
Et que me conseillez vous de faire après mon bac pour accéder a ces écoles qui prennent après un Bac +2: BTS IRIS,DUT GEII,DUT INFO ou même un BTS ATI, avec lequel on peut faire une prepa d'un an (ATS).

Merci de vos réponses par avance.
A voir également:

4 réponses

YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

INI=institut nationnal de l'informatique en algerie c'est pas cher c'est gratos en plus
0
rosmos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouaih c'est intéressant mais bon vais pas aller en Algérie pour ca ;)
Je recherche plutôt sur Paris et ses banlieues
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Je suis entré ddans mon école après un BTS IRIS (les deux auxquelles j'ia postulé m'accéptaient).
Par cotnre attention, en venant d'un BTS, il faut quand même avoir de bonnes notes ! (si tu traines en fond de classe, c'est pas dit qu'ils te prennent... ils prennent plutot les tête de liste)
0
rosmos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Personne n'a des avis sur l'Insia et Ingenieur 2000 ?
0