Xml

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
salut tout le monde.

bon j'avoue que j'ai un peu la flemme donc je fais appel à vous:
donc voila mon soucis j'ai un prog (en c#) qui ecrit un fichier xml (xmldoc) bon jusque la pas de probleme..le soucis c'est lorsque je decide d'ecrire un attribut avec des espaces.
genre <balise attribut="un attribut avec des espace">
et bien j'ai un jolie message d'erreur qui m'informe qu'il ne faut pas ecrire " "...
donc ma question y a t'il un equivalent xml genre %qqchose pour notifier un espace.

merci m'sieurs dames
A voir également:

7 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

xml genre %qqchose pour notifier un espace.
Moi pour tous les xml que je traite , on mets des & nbsp; (attaché biensur le & et le nbsp; mais sinon ça passe pas sur le forum) pour les espaces, mais p'tet qu'il faut que ça soit défini dans ta DTD...ça je suis pas sur que c'est direct bon si tu mets cash le '& nbsp;' mais ça ne coute rien de tester (si tu n'as pas déjà testé :D )

Zep3k!GnO
-->Curtis jackson :"On est des rangers mec, des rangers !"
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

bon apres test cela ne passe pas..il ne veut pas du &...l'est un peu soupe au lait...
0

up
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu peux nous filer le joli message d'erreur s'il te plait? :)

Sinon ça doit passer :(
0

System.Xml.XmlException: The '&' character, hexadecimal 0x26, cannot be included in name.

et voici les ligne de code

text=text.Replace(" ","&nbsp");
xmlelem = xmldoc.CreateElement("",text,"");
c'est au moment de la creation de l'element qu'il me fait le message d'erreur
si je remplace "&nbsp" par n'importe quoi d'autre ya pas de prob (ex: "_") .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Le premier message quand tu laisses tes espaces je voulais dire :)
0

ah, ba c'est le meme mais tu remplace '&' par ' ' et 0x26 par 0x20 (si je me goure pas pour l'hexa
0

C'est une erreur .Net ou autre chose?
Tu peux essayer de coller un @ devant ta chaine en C# sinon.
0

je penses que le prob vient de .net
je vais essaye de faire autrement en attendant je dois faire un release ce soir.
0

Bizzare, je viens de vérifier le code utilisé pour les Settings chez nous et pas de test particulier pour les " " dans les chaines de caractères...
0

je dois etre manchot alors...
enfin bon pour monn release j ai remplacé les " " par des "_"
de toutes maniere personne ne li les rapports generés donc c'est pas bien grave ;-)
0