Regrouper des fichiers .AVI

Résolu
MARIET83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cricks Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mes films enregistrés à la tv se présentent sous la forme de 9 séquences .AVI. pour les lire sur l'ordinateur, je dois relancer chaque séquence.
j'ai essayé de les regrouper avec NEODIVX 9.3.
pour la partie vidéo, c'est parfait.
par contre la bande son est regroupée au début du fichier (en accéléré donc) et le reste du film est muet !
quelqu'un a-t-il l'explication ? et peut-être la solution ?
merci d'avance de votre aide

A voir également:

7 réponses

Cricks Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut, j'ai jamais essayé Neodivx mais je connais le logiciel Avi joiner qui peut regrouper des avi.
0
MARIET83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer de télécharger AVI JOINER mais il semble ne pas exister en français et mon anglais n'est pas très bon. merci quand même de votre réponse.
0
Cricks Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il n'est pas trop difficile. Il suffit d'ouvrir les fichiers à joindre, de les mettre dans l'ordre puis de faire fichier - Join files ( ou Ctrl+S ).
Attention, il faut que les fichiers aient les mêmes formats ! Sinon sa ne marchera pas.
0
Utilisateur anonyme

il y a aussi virtualdub (il y a une version francisée !!)
0
MARIET83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essayer mais je ne peux regrouper que 3 fichiers dans la version gratuite du logiciel, sinon il faut l'acheter ??? c'est normal ou je me suis trompée quelque part ? merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

virtualdub est gratuit donc rien a acheter.
j'ai jamais fait plus de 3 fichiers donc je sais pas , mais tu peux aussi grouper 3 fichiers les enregistrer en un seul, puis ouvrir ce nouveau fichier et en coller 2 autres par derrière et ainsi de suite

autre logiciel pour joindre : http://homepage.mac.com/joernthiemann/tools/ProjectDivX/index.html
0

je vais essayer ce logiciel et vous tiendrai au courant. merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah zut, j'avais oublié que Avi joiner était une version limitée...Sorry :(

Comme le dit Hombourgeois, il y a virtualdub qui permet aussi de joindre des fichiers avi. C'est un très bon logiciel et je vous conseille de la garder.

Je viens de tester l'assemblage de 3 fichiers avi que je possédai et sa fonctionne bien à condition, comme pour avi joiner, d'avoir des vidéos de même format.

La méthode à utiliser pour virtualdub est :
- Ouvrir la première vidéo
- Cliquer sur fichier, puis ajouter un segment avi, choisir la seconde vidéo
(recommencer cette étape avec les autres fichiers pour les mettre bout à bout)
- une fois tout les fichiers mis bout à bout, il faut mettre "copie de flux directe" dans Audio et Vidéo sinon vous aurez une vidéo de taille énorme !
- Enfin faire fichier, enregistrer en avi.
0

génial, ça marche ! je n'y crois pas, depuis le temps que je me battais avec ce problème !
Cricks et Hombourgeois, je vous remercie infiniment tous les deux.
0
Utilisateur anonyme

ben alors c'est résolu !!
0

Content de vous avoir aidé
0

oui c'est résolu. je sais que je dois le signaler sur le forum mais je ne trouve pas comment...
0
Utilisateur anonyme

t'inquiète pas j'ai coché "résolu"
0