Pb création montage avec Nero vision

Résolu/Fermé
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 17 oct. 2010 à 17:00
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 18 oct. 2010 à 11:18
Bonjour,


J'ai Nero 9 et j'avais l'intention de créer un petit montage vidéo grâce à Nero vision. Le problème est le suivant :

- Je capture des vidéos avec mon Sony E aino qui les enregistres en MPEG-4 (résolution 640*352). En quel format dois-je les convertir pour que N Vision puisse les lires sans perdre trop de qualité, ni en prenant trop de place dans mon DD. ( PS: j'utilise free vidéo converter ).


J'ai aussi quelques vidéos qui ont été prises a la verticale, comment faire pour les pivoter de 90° sans tout déformer. (de préférence avec N vision si possible )

Merci d'avence
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/10/2010 à 23:32
Bonjour,

Si tu as Nero 9 en version complète, il supporte les vidéos MP4 en principe, et accepte beaucoup d'autres types de fichiers d'ailleurs tels que AVI, WMV, MPG, FLV et cetera.
Mais si jamais tu dois quand même convertir, regarde les caractéristiques du fichier en le pointant dans Free Video Converter (fenêtre en haut à droite) puis essaie par exemple AVI (XviD ou DIVX5 ou autres) en gardant la résolution (Taille) identique (pas de changement) et surtout en mettant un bitrate un peu supérieur à celui du fichier initial.

Pour faire pivoter ton fichier, emploie par exemple :
- IVC : http://www.gypsevideo.fr/...
- Avidemux avec le filtre Rotate : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux
- autres

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 1
18 oct. 2010 à 11:18
merci beaucoup !

petit détail, lorsque je place directement le fichier MPEG-4 dans le projet N vision; il me donne une piste audio ( n'importe quoi ) mais je viens de remarquer le mon tel enregistrait avec un codec 3gp5. En plus le tuto avec IVC marche très bien ! je n'ai plus besoin de free vidéo converter puisque il les converties directement en avi Xvid; de plus il les pivotes en même temps !!!

merci encore !!
0