Tableau à taille "variable" en Java
prypiat_child
Messages postés
1500
Statut
Membre
-
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois programmer en Java (POO) un constructeur permettant de créer un tableau d'objets, avec une taille que l'on passe en paramètre.
Rien de bien compliqué jusque là. Mais le tableau créé doit être accessible à toutes les méthodes de la classe (je compte par exemple l'afficher avec une méthode ad hoc). Je l'ai donc déclaré comme attribut de la classe. Mais là, ça coince : je ne peux pas modifier sa taille selon la valeur passé en paramètre dans le constructeur.
Je serais reconnaissant si quelqu'un avait une solution pour moi (je débute).....
Je dois programmer en Java (POO) un constructeur permettant de créer un tableau d'objets, avec une taille que l'on passe en paramètre.
Rien de bien compliqué jusque là. Mais le tableau créé doit être accessible à toutes les méthodes de la classe (je compte par exemple l'afficher avec une méthode ad hoc). Je l'ai donc déclaré comme attribut de la classe. Mais là, ça coince : je ne peux pas modifier sa taille selon la valeur passé en paramètre dans le constructeur.
Je serais reconnaissant si quelqu'un avait une solution pour moi (je débute).....
A voir également:
- Taille tableau java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Salut,
// Tu délares ton tableau comme ceci (EXEMPLE d'utilisation dans un constructeur) :
private String leTableau; (comme variable de classe pour être visible de n'importe quelle méthode non static, dont le constructeur.
Et donc dans le constructeur:
int taille = 50; // le paramètre
String[] leTableau = new String[taille];
Mais attention la taille du tableau est définitive (pas de taille variable).
Si tu dois travailler avec un "tableau" qui peut avoir une taille variable il faut utiliser la classe ArrayList du package java.util (import java.util.ArrayList)
Cordialement,
Dan
// Tu délares ton tableau comme ceci (EXEMPLE d'utilisation dans un constructeur) :
private String leTableau; (comme variable de classe pour être visible de n'importe quelle méthode non static, dont le constructeur.
Et donc dans le constructeur:
int taille = 50; // le paramètre
String[] leTableau = new String[taille];
Mais attention la taille du tableau est définitive (pas de taille variable).
Si tu dois travailler avec un "tableau" qui peut avoir une taille variable il faut utiliser la classe ArrayList du package java.util (import java.util.ArrayList)
Cordialement,
Dan
prypiat_child
Messages postés
1500
Statut
Membre
272
Merci ! Ca devrait me débloquer pour un temps^^