Probleme window xp

Fermé
tidoudou13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 15:17
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 17 oct. 2010 à 16:07
Bonjour,

je fais appel a vous car j'ai un gros probleme sur mon ordi je possete le systeme d'exploitation window xp sur un pC normale hier d'un cour je ne puvais plus accéder a rien donc j'ai redémarrer mon ordi , quand je l'ai rallumer il me disait que je ne pouvais pas continer car il manquer quelque chose a la racine ( systeme 32 apparament ) donc j'ai mis mon cd recovry pour pouvoir reinstaller ce fichier sauf que j'ai du mal faire une manipulation il m'a rebooter l'ordi donc j'ai plus rien sur mon bureau sauf que quand je regarde mon isque dur il y a 30go d'utilis" qui doive etre tout mes fichiers que j'aimerais bien recuperer. donc j'ailancer une defragmentation de mon disque dur et la je vois avec stupefaction que toi ce que je recherche sur mon ordi que j'aimerais sauvegarder ben apparait dans le deroulement de la defragmentation, mais quand je vais dans rechercher pour trouverl'emplacement de ce que je cherche il me marque qu'il y rien a ce nom. je sais que tout ce que je cherche et toujours sur mon ordi mais je ne le trouve plus pourriez vous m'aider assez rapidement car j'ai mes cv et mes lettres de motivations decu et que je recherche un emploi actuellement et que j'en ai vraiment besoin

merci d'avance si vous pouvez m'aider j'espere avoir été claire
A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
17 oct. 2010 à 15:26
bsr
remet le CD winxp
démarre dessus
choisis installer
et dans l'étape suivante choisis réparer attention dans ce point pour ne pas perdre tes données il faut choisir réparer pour installer sans formatage
surtout souviens toi bien que formater supprime tes données sur la partition contenant le système et qui est normalement C
donc tu passes le 1er R
tu choisis intaller
puis tu choisis réparer
bonne chance
0
tidoudou13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 15:59
je crois que je me suis mal exprimer mon ordi est deja rebooter mais je vois que en defragmentant les fichiers que je veux sont toujours present et sur C y a marqué 30go utilisé ce que tu me dis de faire je l'ai deja fait juste avant de rebooter et ca a pas marcher comment faire???
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
17 oct. 2010 à 16:07
bsr
ou tu mets ton DD en esclave sur un autre pc pour récupérer tes données
ou tu démarres sur un live CD linux pour récupérer tes données
ou et avec un petit risque ,essayer d'installer le système sur lui meme sans formatage pour récupérer les données
puis refaire une installation propre avec formatage
bonne chance
0