CPU-Z = Core speed trop bas

Résolu
kriscka Messages postés 313 Statut Membre -  
kriscka Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer un processeur Athlon II X2 250 à 3GHz et j'ai aussi installer le soft CPU-Z. J'ai fais la comparaison avec un site qui a testé ce processeur et posté des screens de CPU-Z qu'ils ont eu.

Sauf qu'il y a des choses qui ne sont pas vraiment pareil...

Dans l'onglet CPU, mon Stepping est à 3 contre 2 pour eux, leurs case Revision est vide et la mienne indique DA-C3 et là où je devrais voir marqué "Core speed : (plus ou moins) 3000" comme sur tous les screens sur internet sur ce processeur, moi j'ai "Core speed : (plus ou moins) 800" et aussi leurs multiplier est à 15 et le miens à 4. ET leurs HT-Link est à environ 2000 et le miens qu'à environ 1000... =/

Est-ce que je devrais toucher à quelque chose? A la base je cherchais comment overclocker le CPU car j'avais lu qu'il était très malléable mais là j'ose pas trop me mettre dans des trucs comme ça vu c'que CPU-Z me sort!

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait super sympa, merci d'avance! =P
A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Salut,

C'est normal ton processeur s' underclocke quand il n'est pas sollicité.

lance une application et tu verra ton "core speed augmenter"

c'est la fonction "cool and quiet"

https://www.generation-nt.com/activer-la-gestion-du-cool-n-quiet-des-amd-64-astuce-24584-1.html
0
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonjour,

Déjà je pense que les screen que tu as vue sur internet, sont des screen fait pendant l'utilisation max du processeur, voir pendant l'overclock !

Les chiffres que tu as, sont des chiffres qui représente l'utilisation actuel de ton processeur. Donc en gros, si ton processeur n'est pas sollicité, il n'a aucune raison de tourner à son maximum (d'où viennent les résultats assez bas).
0
kriscka Messages postés 313 Statut Membre 16

Bon bah c'est cool alors, et par hasard vous avez pas comment overclocké celui là?
0