Configuration de la wifi sous windows xp

Fermé
mlledavis Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 17 oct. 2010 à 11:12
 untenshu - 17 oct. 2010 à 12:56
Bonjour,
Je voudrais savoir comment il faut procéder pour pouvoir connecter un ordinateur en wifi.
Petites précisions:mon ordinateur n'est pas portable,il est a l'étage et mon modem est au rez de chaussée

Voilà,merci d'avance et demander des précisions,n'hésiter pas.

A voir également:

5 réponses

bonjour

avez vous une carte wifi dans votre ordinateur ?

cordialement
0
mlledavis Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 6
17 oct. 2010 à 11:26
Je ne sais pas .....

Comment savoir???
0
bonjour

il vous faut aller voir dans connexion réseau afin de savoir si vous avez ou non le Wi-fi

cordialement
0
bonjour

pour en être sûre , téléchargez EVEREST de Lavalys au site www.lavalys.com

cordialement
0
mlledavis Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 6
17 oct. 2010 à 12:36
J'ai suivi un tutoriel sur internet mais ça ne fait pas comme ça
http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/17/101017123304499762.png

Moi ça fait comme ça


http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/17/101017123445659898.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Si Windows 7 ne détecte pas correctement le réseau Wifi ou si ce réseau n'est pas encore à portée, on peut le configurer manuellement.
Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l'icône réseau sans fil et sélectionner Ouvrir le Centre de réseau et partage
Dans le Centre de réseau et partage, cliquer sur Gérer les réseaux sans fil
Dans l'interface de le gestion des réseaux, cliquer sur Ajouter
L'assistant s'ouvre, cliquer sur Créer un profil réseau manuellement
Renseigner les informations du réseau sans fil :
Nom réseau : c'est le SSID (Service Set Identifier) qui sert à identifier le réseau sans fil selon la norme IEEE 802.11
Type de sécurité : choisir le type de sécurité
WEP (Wired Equivalent Privacy), chiffrement de 1ère génération qui comporte 26 caractères hexadécimaux
WPA (Wi-Fi Protected Access) et WPA2, mécanisme plus sécurisé de chiffrement des données, qui comporte peut comporter jusqu'à 63 caractères
Type de Chiffrement : choisir le type de chiffrement
TKIP (Temporary Key Integrity Protocol), permet une génération aléatoire de clés
AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement sécurisé
En règle général, les Fournissseurs d'Accès Internet indiquent ces informations sur le contrat d'abonnement, ou sous la Box ADSL.
Cocher la case Lancer automatiquement cette connexion et cliquer sur Suivant.
L'assistant propose de modifier les paramètres de connexion si nécessaire. Cliquer sur Fermer
Le nouveau réseau sans fil a été ajouté
En cliquant sur l'icône Réseau sans fil dans la zone de notification, cliquer sur Connecter et valider Réseau domestique.

cordialement
0
pour XP c'est de la même façon
0
Démarrer, Connexion, Afficher toutes les connexion, cliquez droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet.

Ensuite Propriétés, Configuration réseaux sans fil, et là veillez à ce que "Utiliser Window pour configurer mon réseau sans fil" soit coché, dans le cas contraire cochez cette case.
0