Free

Fermé
josette - 17 oct. 2010 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,

J'ai été prélevé arbitrairement d'une somme de 190 € sur mon compte, alors que j'avais résilier le contrat depuis février 2010. Pour info, je ne suis pas une férue d'informatique et je pensais qu'une fois résilié, on m'informerai par courrier comment procédé pour restituer le matériel. La surprise fut ce prélévement. J'ai appelée des copines qui m'on expliqué que même si la ligne est coupée on a toujours accés à sa boite mail.
Je souhaiterai récupéré mes 190 € et leur rendre le matériel.
Qui peut me dire ???

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:06
bonne chance! Tu vas galérer. Envoi un courrier recommandé avec AR en leur expliquant ton erreur et ton intention de restituer le matériel. A savoir; si tu n'as pas trois ans avec free au même domicile, tu perds 3 euros par mois = si tu as 2 ans tu leur devras 36 euros... sur les 90 euros de caution. C'est du vol, mais c'est précisé dans le contrat.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,

Voici ce que disent les documents officiels Free

https://adsl.free.fr/cgv/brochuretarifaire_01102010.pdf

et

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_01102010.pdf

17.6. Restitution de l'Equipement
Terminal
En cas de résiliation du Contrat, l'Abonné
s'engage à restituer le ou les Equipement(s)
Terminal(aux), propriété de Free, dans les
conditions définies ci-après.

L'Abonné devra renvoyer le ou les
Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à
Free à l'adresse figurant sur le formulaire de
résiliation accessible sur la Console de gestion
de compte par courrier recommandé au plus
tard dans les 15 jours suivants la date de prise
d'effet de la résiliation
, comportant au
minimum sur un papier libre les nom / prénom
de l'Abonné, le numéro de sa Ligne ainsi que
ses Identifiants.

A défaut d'envoi dans le délai ou en cas
d'envoi ne comportant pas à l'intérieur du
colis, la copie du formulaire de résiliation ou
sur un papier libre toutes les mentions
d'identification de l'Abonné, Free procèdera à
la facturation de l'Equipement Terminal, au
tarif mentionné dans la Brochure Tarifaire.


J'ai bien un peu peur pour toi, qu'il ne soit pas possible de faire grand chose :(

Surtout vu la date : Février 2010 ...

Pour ton email, oui il existe toujours en accès libre Free, mais il n'est plus associé à ton abonnement Freebox, puisque tu as résilié celui-ci.
0