Compiler un programme java sur le dos

Fermé
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 16 oct. 2010 à 22:09
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 17 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,

Pour voire si mon java est bien installe et si il fonctione bien, j'ai ecrit un programme d'essai que j'ai sauvegarder sous le nom essai.java dans mes documents, en compilant sur le dos javac essai.java, il me vient le message:
javac: file not found: essai.java.
Je voudrais donc savoir si il y'a un endroit precis ou il faut sauvegarder le file du programme a fin qu'il soit retrouver en compilant sur le dos.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
16 oct. 2010 à 23:32
Salut !
Essaye de compiler sans l'extension : javac essai
0
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
17 oct. 2010 à 00:27
je l'ai fait sans l'extension voici l'erreur qu'il me donne:

error: Class names, 'essai', are only accepted if annotation processing is explicitly requested
1 error
0
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
17 oct. 2010 à 01:35
Bon je me suis remis aux lignes de commandes (d'habitude j'utilise Eclipse)
Contrairement à ce que j'ai dit, il faut bien mettre le .java

Sinon je n'ai pas vraiment eu trop de problème en testant...

public class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello World !");
    }
}

D:\Users\KX\Desktop>"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_21\bin\javac" HelloWorld.java
D:\Users\KX\Desktop>java HelloWorld
Hello World !

Petit piège que je connais, si tu utilises un package dans ton code, tu devras faire un dossier pour contenir tous les codes de ce package. Par contre tes commandes javac et java devront être faites en dehors du package en utilisant des chemins relatifs.

package tests;

public class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello World !");
    }
}

D:\Users\KX\Desktop>"C:\...\javac" tests\HelloWorld.java
D:\Users\KX\Desktop>java tests.HelloWorld
Hello World !
0
parvn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
17 oct. 2010 à 19:42
je n'utilise pas de package. mais finalement j'ai telecharge Eclipse et avec ce dernier j'ai reussi a compiler ça marche.
Merci.
0