Certains processus ne se lancent plus

Résolu
aurelius1111 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour, j'utilise windows 7x64

Il m'est arrivé par un empressement mal placé de supprimer malencontreusement un processus avec la fonction CTRL +ALT +SUP. Depuis, certaines applications ne se lancent plus. Par exemple, je n'arrive plus à lancer firefox, j'ai du télécharger et installer google chrome, qui lui ne pose pas de problèmes. Certaines applications se lancent à moitié, comme un jeu qui bloque au chargement, mais si je le lance en mode administrateur, ça passe . J'ai récemment téléchargé et installé un logiciel P2P pour le tester mais lui aussi ne se lance pas, pire le processus du fichier exe d'installation bloque lui aussi. Dans tous les cas, si j'execute un de ces exe, il y a un petit "lag" type sablier de windows 7 et puis plus rien.

Merci de votre aide,
Aurel

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

0
aurelius1111 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour votre réponse, mais j'ai fait beaucoup de choses sur mon pc depuis cette date.

qu'est-ce la restauration système fait exactement ? si elle déinstalle tous les programmes installés depuis, alors ça m'embête un peu :)
0

re

la restauration ne supprime pas les fichiers photos doc etc.
mais si vous avez installé des logiciels, ils risquent de ne plus être présent.
il faudra les réinstaller.
0
aurelius1111 Messages postés 7 Statut Membre

hum d'accord :)

je pensais essayer de résoudre le problème autrement, pour cela j'aurais besoin d'un logiciel qui analyse le CPU durant l'éxécution des processus. Connaissez-vous un programme pour ça ?

Merci.
Aurel
0

bonjour,

je ne connais pas de logiciel pour l'analyse des processus, créez un point de restauration à la date d'aujourd'hui pour pouvoir revenir au cas ou le problème ne serait pas résolu., puis faire une restauration à une date antérieure à votre problème, et voir si le problème est résolu.
0
Aurelius1111

Problème résolu !

j'ai effectivement restauré l'état du système il y a un mois et je n'ai plus aucun souci !
0

bonsoir,

OK

bonne soirée
0