Nouveau type de malware

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 30 nov. 2005 à 21:32
 garfunkel - 19 déc. 2005 à 13:42
je me suis rendu compte qu'un nouveau type de malware destructeur était inoculé avec la mule par exmple.
il n'est détécté ni par norton antivirus, ni par spybot, no pest patrol, ni adawarese, ni panda activ scan, ni spyware blaster, etc.; etc..
ce qu'il fait.
il s'agit de vidéos télchargées qui infecte les autres vidéos .mpg; .avi) sur le disque dur, meme dans un autre fichier/repertoire.
des petitts acrrés sont sur le film au fur et a mesure du temps, il ya aura de plus en plus de carrée.
*la meme image qui comportait un petit carré de couleur sera remplie de carrés de couleurs un mois aprés.
comment j'ai compris à une infection.
j'avais conservé des vidéos sur cd.
ces films sont sains.
les originaux restés sur disque dur ont dévellopés la "maladie"
le meme fichier repris du cd de sauvegarde (je vous rassure, je possede les originaux en dvd vhs laserdiscs vidéos.;)(j'ai payé mes droits de possession), et remis sur le disque dur, est sain. on constate qu'aprés un certain temps il montre aussi des petits carrés sur l'image.
sur un second pc, non infecté, pas branché sur le net, le fichier vidéo reste normal.
qui connais la cause et la définition de ce probléme ? est ce du aux distributeurs de vidéos du commerce eux memes ? n'est ce pas illégal de leur part, si quand on a l'original chez soi, on a bien le droit d'en posseder une copie a usage privé. et ils ne vendent pas de fichier .avi. je serais pourtant prs a acheter un telle version du film, meme si j'ai légalement le droit de me procurer une copie .avi a usage privés, selon les moyens mis à disposition des revendeurs de matériel informatique, pour lequel je paye déja les taxes à l'état.
le fait de payer sa taxe audiovisuelle ne donne telle pas aussi le droit d'en user de toutes les facons légales ?
du moment qu'on a payé cette atxe, on a le droit de recevoir un contenu protégé sur son écran. la taxe étant acquittée, toute copie a usage privée de ce méssage protégé, peut etre obtenue par tout les moyens légaux en notre possession. or tout les matériel evndu en magasin est autorisé, et la possession de copie à usage privée est autorisée.

que des distributeuirs envient des malwares pour pourrir les vidéois, va donc à l''encointre des droits des consommateurs, qui avnot déja payés plusieurs fois plein pot le meme contenu protégé ..
A voir également:

7 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 nov. 2005 à 21:41
salut

ca te le fais avec le lecteur windows media ou alors avec tous les lecteurs ( bs player , vlc etc ...)

bye
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
30 nov. 2005 à 22:01
tout les types de lecteurs (wmdia player, bs player etc).
j'ai windows xp sp2 tout est a jour (par windows update )je ne possede que des originaux) j'ai zone alarm, et toute la panoplie.
autres symptomes:
par exemple, si un fichier vidéo présente un petit carré de couleur, et est placé dans un repertoire ou il ya des fichiers sains.
petoit à petits, les fichiers d'a cotés auront des petits carrés de couleurs.
idem si il ya des fichiers vidéos dans un autre repertoire, ca viendra aussi.
autres symptomes: quand il est trés atteind, il peux donner le message d'erreur "la mémoire ne peut etre "read"
et un fichier sain peux donner aprsé un certain temps"error - cant't open file" avec un petit bruit.
ca ne touche que des fichiers vidéos.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
30 nov. 2005 à 23:36
là j'ai plus de trente nouveaux fichiers vidéos a détruire.
memes mis dans un autre pc, ils sont fichus.
cependant leurs sauvegarde sont saines.
0
6 déc. 2005 à 01:52
c'est assez décourageant, mais voici une piste:
en effet, je me suis rendu compte d'artefacts (pixels colorés) sur des fichiers en apérçu, avant de les avoir en entier.
de meme certains fichiers vidéos donnent le message "can't open file", durant l'aperçu.
aussi a votre avis: et si c'était le codec vidéo qui aurait été corrompu ?
j'ai ce probléme avec firefox, netscape ou ie6, windows média player, bs player ou winamp.
peut on remettre à jour les codecs vidéos fournis par windows xp ?
que pensez vous de cette voie ? est ce possible ??
qulmeques vidéos ne semblent pas touchées, mais une minorité.
dés que l'on cpommence à visionner une vidéo, si dans les dix premiéres secondes on voit un petit artecact coloré, on peu déja l'éffacer, c'est fichu.
ce sont des petits carrés colorés qui vibrent, semblent pris d'une vie indépendante. a la relecture, ils sont aux memes endroits.
est ce une épidémie que vous avez constatés aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 déc. 2005 à 00:12
R bonjour !!
je viens de faire un test.
je met un fichier .avi complétement sain (images parfaites, aucun artefact.) et je compte le temps pour qu'il se dégrade.
je le revisionne donc a des intervalles de 3 minutes.
aprés 12 minutes, un premier carré apparait aprés 10 seondes de vision.
a la relecture, au meme endroit, le carré est suivi d'autres carrés.
les carrés rouiges er jaunes semblent "bouger".
a la relecture suivante, de noiveaux carrés sont apparus un peu plus loin dans le film.
enfin quoi qui a ca comme moi!!???
est cequ'un codec vidéo serait responsable ? merci de m'aider dans une diraction !! help !!
là je viens de rajouter le logiciel ewido security suite 3.5, version gratuite, à ma collection d'anti-spyware , il ne trouve rien de plus..
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
7 déc. 2005 à 01:19
faut pas telecharger les soucis arrive avec
c est veroler voila tous
0
je l'ai trouvé le malware, il est çnvisible, et se cache dans un de vos fichiers .avi qui été modifié .
tant que vous n'avez pas verifé chaque .avi, vous pouvez conserver le maware sans le savoir. il n'est pas détécté par les logiciels connus, ni karpersky, ni panda, ni pest patrol, ni spybot, ni norton antivirius, ni spyware blaster, ni adasware, ni rien de ma panoplie..
aprs avoir éffacé plus de vingt .avi, corrompu (ca se voit en le visionnat: affichage avec carrés de couleurs qui se baladent)j'ai trouvé le coupable. aprés avoir effacé celui là, qui ne se différenciait en rien des autres corrompus, plus de problémes.
attention donc aux sauvegardes, puisq'il n'est pas détécté par les softs gratuits ni payants.
dur dur. en tout cas, content de l'avoir trouvé et effacé.
il a été créé juste pour faire chier le monde.
des serveurs ne le detectent pas on dirait.
0