Internet wifi neufbox

Fermé
jeanbaptisteguennoc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 18:49
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 oct. 2010 à 23:46
Bonjour,

je possède un ordinateur windows xp et mes parents, de leurs côtés, le même ordinateur mais avec une neufbox branchée.
Pour eux la connexion internet est impeccable.

Moi, je l'avais avant mais maintenant lorsque je clique sur le logo, sur mon bureau, "Terminer l'installation"(et oui j'ai dû tout refaire), il me dit que la connexion wifi ne marche pas (j'ai une connexion wifi mais pas avec une clé USB).

Bien sûr, comme un imbécile, je ne sais plus comment j'avais fais.

Merci de me répondre vite. Je sais que j'ai brièvement raconté mon problème, mais si vous me proposez votre aide, je développerai, il n'y a pas de problème.
Merci encore.

A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 051
16 oct. 2010 à 19:09
bonsoir
tu as fait quoi exactement , un formatage , une réinstallation ??
0
jeanbaptisteguennoc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 19:23
merci tout d'abord de t'intérresser à mon cas.

Je suis allé dans "panneau de configuration", dans la liste des programme, et j'ai supprimé "kit de connexion neufbox sfr".

Ensuite, j'ai pris le cd-rom où il y a une vidéo montrant comment brancher les fils, seulement j'ai fais un clic droit sur le logo du cd, et là je suis allé dans le cd où se trouve tous les dossiers dont un qui permettait d'enregistrer le kit.
Je l'ai copié puis collé sur mon bureau, et là j'ai fait un double clic. Je l'ai éxécuté, puis j'ai eu une fenêtre me disant de cocher mon matériel, etc ... et voici ce que j'ai indiqué:

_ une connection assez bonne, il m'a mis ADSL, ce qui est vrai,
_ une liaison Wifi,
_une clé WPA,
_et bien sûr le genre de neufbox que je possède (une blanche, la 4, je crois).

Ensuite il charge, et là il bloque sur la configuration de la wifi. Alors je suis allé dans le bureau de mes parents où se trouvait la neufbox, j'ai regardé sur le côté et j'ai vu un bouton blanc avec un cadenas. J'ai appuyé dessus, et la lumière qui était verte, au dessus, a clignoté en violet, tout comme le logo wifi.
Je suis retourné ds ma chambre, j'ai fais "réessayé", et là ça n'a pas fonctionné.

Merci de m'aider, parce que là je suis à court d'dées. '--
0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 051
16 oct. 2010 à 19:27
re
il faut que tu réinstalle ta box sur ton ordi branché en ethernet
ensuite tu pourras réinstaller le wifi à partir du 192.168.1.1
0
jeanbaptisteguennoc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 19:44
et comment tu fais ça ?

comment je réinstalle la neufbox ? J'ai pas envie de tout bousiller. Là elle marche bien et si je la bricole et que rien ne marche plus ... oh non ! Dis moi comment faire j'ai pas envie mais vraiment envie de tout casser, décris moi la démarche stp .

Merci.
0
16 oct. 2010 à 23:21
tu mets le cd de la box et tu suis la procédure indiquée en branchant l'ordi avec un cable ethernet , quand tu as fini tu tapes ( à l'adresse http ) 192.168.1.1 et tu le mets en wifi
regarde avec l'ordi de ton père sur le site sfr la procédure pour mettre ton ordi en wifi
0
16 oct. 2010 à 23:40
tu vas me dire si j'ai bien compris, ok ?

je prends le cd-rom de connection, je le mets dans la tour de l'ordi de mes parents, et je vérifie si tous les câbles sont bien branchés,
Ensuite je vais sur le site, en tapant le code, avec les chiffres, puis je reste appuyé sur le trait brillant vert de ma neufbox pendant 5 secondes,
et ça clignote; la connection internet wifi est installée.

C'est ça ?
0
16 oct. 2010 à 23:46
non pas celui de tes parents dans ton pc
et tu branches ton pc en ethernet sur la box et quand c'est fini tu vas sur le site de sfr et tu regarde comment faire pour mettre ta machine en wifi
0