Opposition prélèvement SFR

papyjo66 -  
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, étant mécontent des offres de SFR pour renouveler le portable à un prix avantageux, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Cependant étant encore abonné, je vais résilier grâce à la loi Chatel et donc payer que le 1/4 de la dernière année restante. Je me méfie énormément des frais de résiliation que SFR pourrait me facturer donc j'ai décidé de bloquer les prélèvements automatiques et de régler les prochaines échéances par chèque ou CB. Je préviens SFR et une femme me rappelle en me disant que le règlement autre que prélèvement est facturé 1,50 euro par mois. Je trouve ça aberrant et je refuse donc le changement de mode de paiement. Je serai prélevé sauf qu'il y a opposition et donc SFR ne pourra pas se servir. Qu'est ce que je risque? J'ai vu dans les tarifs SFR qu'ils pouvaient compter des frais de rejet de prélèvement de 10,50 euro pour insuffisance de provision, mais ce n'est pas le cas, c'est une opposition donc normalement pas de frais. Qu'en pensez-vous, SFR facture-t-il des frais supplémentaires pour rejet de prélèvement par opposition?

4 réponses

papyjo66
 
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai pas dis que je ne voulais pas payer, j'ai dis que je ne voulais plus qu'ils me prélèvent. Je pense que ça devrait être comme un incident de paiement mais je régulariserai rapidement. En fait ce qui m'inquiète ce sont les frais pour opposition au prélèvement. Je sais que ma banque n'en facture pas ni à moi ni à SFR. Savez vous si SFR peut m'en compter?
1
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
oui probablement je ne penses pas qu'ils vont se géner pur le faire s'il y a incident ils vont le faire surtout si prévu au contrat. A partir du moment ou tu refuses (opposition) il y a rejet donc voilà.
1
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073
 
bonjour papyjo
quand tu as signé le contrat avec sfr, tu as signé une autorisation de prélèvement.donc en faisant opposition à ce prélèvement la banque peut te facturer des frais . c'est comme si tu faisais un chèque et qu'après tu fasses opposition à ce chèque.libre à la banque de facturer ou pas , mais SFR lui ne se privera pas , ils sont dans leur droit.
un autre point , avec la loi chatel c'est effectivement 1/4 des sommes restantes dûes, mais aussi et ce point là n'est évoqué dans la loi chatel, des frais de résiliation, qui selons les opérateurs peuvent être exorbitants, mais pour sfr je crois que c'est de l'ordre de 49 euros
1
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonjour
Oui c'est une solution et aussi être fiché préventel ça ils vont le faire. Paies ce que tu leur dois, perso, avec orange itinéris à l'époque cela s'était très bien passé et pas de frais en supplément.
0