Liaison entre fichiers excel

Résolu
Inguyone Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Inguyone Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désirerais créer un fichier excel qui rechercherait des données dans un deuxième fichier sans devoir ouvrir ce fichier.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

fffrrraaa

Je ne croi pas que se soit possible
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

C'est parfaitement possible sous certaines conditions mais il faut être précis dans les données à copier (adresses,onglets, répertoire du fichier source...et une des restrictions est que l'on ne copie pas les formats

donc, le mieux est que tu montres les parties de ton classeur où il y a des données à récupérer . sans données confidentielles.
0
Inguyone

En fait, je n'ai pas encore élaboré de fichier, mais je voulais être sûr que cela était possible avant de créer une base de données, de noms et d'information, qui pourrait me servir en liaison avec l'autre fichier qui lui devra être l'outil de travail quotidien.

Je vais créer ce fichier et comme cela je pourrai faire suivre cet exemple.

En tous cas, merci pour ton aide.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

OK, c'est noté; les bases de données conviennent bien pour ces transferts (si possible nommes là en prévoyant des ajouts).

Regarde déjà si Msquery te conviendrait pas. (données-données externes) et précises nous ta version XL
0
Inguyone Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire un test avec Msquery et cette base de données est intéressante, mais je vais faire des tests pour que cette base de données reprenne certaines formules et si cela fonctionne ce serait une bonne solution. Dans le cas contraire, j'espère pouvoir te proposer mon fichier pour voir ce qui a lieu de faire.

Encore merci et à bientôt
0