SOS macro de sauvegarde

marc1704 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je recherche une solution pour enregistrer un fichier xls sur une autre disque que celui d'origine. Exemple: fichier x.xls su trouve sur le disque D. Je souhaitais enregistrer ce même fichier avec une date x01102010.xls sur le disque P.

Pouvez vous m'aider à ce sujet.
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,

Sub SauveCopie()  
Dim NouveauNom As String, N() As String, D As String  
    N = Split(ThisWorkbook.Name, ".")  
    D = Replace(Date, "/", "") 
    NouveauNom = "P:\RéperoirDeTonChoix\" & N(0) & D & ".xls"  
    ThisWorkbook.SaveCopyAs NouveauNom  
End Sub

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
1
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre 209

Le dos peut t aider
cp x.xls p:/x01102010.xls
biensur mes souvenirs sont vagues mais tu peux transformer ca en .bat pour avoir la date automatiquement et Hop!?
0
marc1704

Je voudrais préciser que je ne connais ni la programmation ni les vba!
Ce fichier est utilisé par une autre personne. Je voudrais utiliser les macros afin de simplifier la sauvegarde.

Je sais que nous pouvons utiliser l'enregistrement de sauvegarde en allons dans les options du fichier (général/sauvegarde) mais le véritable objectif et de pouvoir le faire avec le VBA.
0
marc1704 Messages postés 1 Statut Membre

Cela fonctionne très bien!

Pourrais tu m'expliquer à quoi correspondent ces lignes, pour que je puisse comprendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Pour les mots de synthaxe que tu ne connaîs pas.. double clic sur le mot (pour le mettre en surbrillance) et tape F1, tu aurras l'aide sur cette fonction avec toutes les explications voulues.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0