Connecteur série ?
Résolu
francis_95
Messages postés
229
Statut
Membre
-
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre -
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de changer mon ordinateur de bureau, et sur les tours je ne vois plus de connecteur de sortie "série" (9 contacts en 2 rangées). Or j'ai besoin d'une telle connexion pour un GPS de randonnée.
J'ai mal cherché ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
francis_95
J'envisage de changer mon ordinateur de bureau, et sur les tours je ne vois plus de connecteur de sortie "série" (9 contacts en 2 rangées). Or j'ai besoin d'une telle connexion pour un GPS de randonnée.
J'ai mal cherché ou cela n'existe plus ?
Merci de votre aide.
francis_95
A voir également:
- Connecteur série ?
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- E/s en série intel - Forum Carte graphique
- Numéro de série idm ✓ - Forum Logiciels
- Besoin d'un numéro de série pour idm - Forum Téléchargement
- Numéro de serie cmd ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut, la plupart des PC actuels n'ont pas de connecteurs série car ce type de port est obsolète pour la plupart des périphériques actuellement (la connexion USB est la plus répandue).
Cependant, il existe des adaptateurs USB/Série :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5176981/Cable-USB-a-Port-Serie-Transforme-un-Port-USB-en-Port-Serie-RS232-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
Pas cher, et ça te rendra sûrement service.
Cependant, il existe des adaptateurs USB/Série :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5176981/Cable-USB-a-Port-Serie-Transforme-un-Port-USB-en-Port-Serie-RS232-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
Pas cher, et ça te rendra sûrement service.
Bonjour Rocky,
et merci pour le tuyau, qui va probablement résoudre un autre de mes problèmes : connexion de mon nouveau GPS de randonnée (USB seulement) à un ancien logiciel de cartographie (série seulement) !
Cordialement.
francis_95
et merci pour le tuyau, qui va probablement résoudre un autre de mes problèmes : connexion de mon nouveau GPS de randonnée (USB seulement) à un ancien logiciel de cartographie (série seulement) !
Cordialement.
francis_95
Salut Francis,
Attention car je ne suis pas sûr qu'un matériel USB peut être détecté comme un matériel sur port série.
Dans le premier cas que tu as cité, tu veux brancher un matériel qui utilise un port série mais via USB, dans l'autre cas visiblement tu veux que ton GPS USB soit reconnu comme un périphérique sur port série par le logiciel. Plus complexe car le GPS en question doit être prêt à recevoir ou envoyer des données de la même façon que sur un port série. Oui je sais l'informatique ca peut être du chinois :-)
Attention car je ne suis pas sûr qu'un matériel USB peut être détecté comme un matériel sur port série.
Dans le premier cas que tu as cité, tu veux brancher un matériel qui utilise un port série mais via USB, dans l'autre cas visiblement tu veux que ton GPS USB soit reconnu comme un périphérique sur port série par le logiciel. Plus complexe car le GPS en question doit être prêt à recevoir ou envoyer des données de la même façon que sur un port série. Oui je sais l'informatique ca peut être du chinois :-)