Arnaque Msn

OulalaBoBo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - Modifié par OulalaBoBo le 16/10/2010 à 04:11
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 18 oct. 2010 à 18:25
Bonsoir,

Il y a quelques semaines, une femme de 30ans habitant soit disant La Rochelle me contacte sur un site de rencontre.
J'ajoute cette femme à ma liste de contact msn sur mon adresse poubelle. (une adresse "bidon" que j'utilise uniquement pour ce genre de contacts, aucune information sur moi, aucun lien avec mon adresse "principale")

j'ai discuté quelques rapides fois avec elle, me disant à chaque fois qu'elle etait prête à se montrer à la webcam car elle se sent seul, etc... Mais je refuse à chaque fois.
Cette "femme" utilisait un français apparemment correct (pas de langage sms) mais faisait quelques fois de grosses fautes et tournait quelques phrases d'une manière étrange.

Mais le 5 octobre je cède et j'engage une conversation avec elle. Elle voulait me voir absolument par cam, mais (heureusement!) ma connexion (borne publique) n'était pas assez puissante pour lancer une webcam.
Elle le fait par contre, et me montre une vidéo d'elle entrain d'enlever le haut. Puis je lui demande des photos d'elle entrain de montrer son intimité (pour preuve), et elle le fait.

Me croyant en confiance, je lui envoie quelques photos de mon intimité uniquement, mais elle ne veut pas ça et me dit qu'elle veut voir mon visage sur les photos..
Je cède à nouveau et lui envoie UNE seule photo de mon visage avec mon intimité.

A cet instant, "elle" change de ton et m'annonce un truc du genre :
"Tu sais, ne crois pas que ça me fait plaisir de montrer cette photo à tes proches, ou de l'afficher dans ta rue, Mr XXX"
(ou XXX est le début de mon adresse msn, aucun rapport avec mon vrai nom que je n'ai jamais donné d'ailleurs)

En voyant cela je prends peur, je cherche pas à attendre la suite et je stoppe immédiatement la conversation, bloque et supprime le contact, et enfin clôture le compte msn.

Aujourd'hui, le 15 octobre, aucune nouvelle de cette histoire (je réactive quelques fois mon compte pr consulter des possibles mails mais rien à chaque fois)

Ma question est simple, je sais que c'est une arnaque, mais

Qu'est ce que je risque à ce jour ?

Merci d'avance !

Une bien belle arnaque en tout cas.

J'ai cherché un peu, et quand on tape son adresse sur google, voilà ce qu'on trouve sur la premiere page : http://www.isoleil.com/rencontre-trouver-un-copain-une-copine,homme,abidjan,rencontres-Cote-d-Ivoire,carinecoeur,28401.html

=>Côte d'Ivoire... Fallait s'en douter !!!! -_-
A voir également:

5 réponses

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
16 oct. 2010 à 11:13
bonjour
vous risquez rien c'est une arnaque,l'escroc vous envois quelques menaces et vous demande une somme d'argent.
Ya des signes qui doivent vous interpellez::
je suis de la côte d'ivoire
faisait quelques fois de grosses fautes et tournait quelques phrases d'une manière étrange.
une femme de 30ans habitant soit disant La Rochelle me contacte sur un site de rencontre.
qu'elle était prête à se montrer à la webcam car elle se sent seul, etc...
me montre une vidéo d'elle entrain d'enlever le haut.

PS Bah oui vous croyez tomber sur une chaudière mais faut pensez avec votre tete et laissez le reste cela vous évitera bien de mauvaises surprises!
0
OulalaBoBo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 oct. 2010 à 19:28
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est la première fois que je faisais ça et j'avoue que j'ai bien fait le co*. Je le referai plus, ça m'a bien servi de leçon.

Par contre je ne sais pas si elle est vraiment de Cote d'Ivoire ou pas, ça "elle" me l'a pas dit, ou plutôt elle a peut être pas eu le temps de me le dire.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 oct. 2010 à 11:39
Bonjour en tout cas elle marque bien quelle est en cote d'ivoire sur son profile.
http://www.isoleil.com/rencontre-trouver-un-copain-une-copine,homme,abidjan,rencontres-Cote-d-Ivoire,carinecoeur,28401.html
0
18 oct. 2010 à 18:25
oui de toute façon c'est une arnaque soyez en sur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question