Mise a jour Android 2.1 sur Huawei u8230

Résolu
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
AxelL-62 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Apres recherche et installation voici de quoi mettre a jour votre portable :

http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=455469#p455469

Seul hic : clavier en qwerty et plus de t9 francais .
Mais ca fonctionne tres bien et c'est facile a faire .

--
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !

3 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur propose une mise à jour Android via un lien et signale que le clavier reste en qwerty et que le T9 français est absent, tout en affirmant que l'installation est simple et efficace. Des échanges évoquent les mises à jour 1.5 à 2.1, recommandant soit de passer directement à 2.1 si la 1.5 est déjà installée, soit de revenir à une version antérieure via Huawei. Des problèmes de performance apparaissent lorsque la mise à jour est installée, avec des ralentissements et une surchauffe qui pousse certains à redémarrer, et des démarrages longs et des hésitations au boot chez d'autres.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Tous est expliquer sur le lien .

https://forum.frandroid.com/topic/7055-u8230-et-android-21-bient%C3%B4t/page/7/

Comment passez a la 1.5 puis 2.1 .
    Ou directement a la 2.1 si on a deja la 1.5 d'installer .

Bonne mise a jour ;-)
    Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
    Je suis nul en français , mais j'assume !
    2
    1. mgautrelet

bonjour,
      je ne vois pas où est le lien
      0
    2. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Grrr quelqu'un a delete mon lien .
      faut que je le retrouve .
      0
    3. msboheme Messages postés 43 Statut Membre 3

bonjour,
      j'ai bien lu tt le lien mais vous êtes des experts et moi ....non ...ça me parait hyper difficile et si j''me plante j'ai plus de tél !!!
      y a rien de plus facile pour une "débutante" ??? genre tu branches sur l'ordi et hop la nouvelle version passe d'un à l'autre....oui je sais ..avec des questions pareilles => je sors
      0
  2. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Sur le lien regarde pas tous le bla bla , mais sinon pour faire simple :

Si tu as pas la version 1.5 va sur le site officiiel pour l'installer .

Ensuite une fois passez en 1.5 :

télécharge :

http://tre.se/Global/dload.rar

Formate une carte micro SD , réinsére la dans le téléphone pour qu'il la " prépare " .
    Met le fichier dessus ( je l'avais mis en version compresser + décompresser ) .
    ( met le dans le dossier " dload " à la racine de la carte SD)

allume en faisant " volume haut + raccroché + power " ( je sais c'est sport )

La il va lancer l'installation .
    Ca peu louper , mais tu recommence c'est pas grave .

Si ca veux vraiment pas , sur le site officiel on retrouve la version d'origine et la 1.5 pour remettre le téléphone a son etat d'origine .

Seul chose important , faire une sauvegarde complete du répértoire téléphonique et tous autre fichier car le téléphone est remis a 0 .

0
    1. louby83

Merci pour la procédure très simple....mais la version n'est pas en français(est en allemand je crois) pouvez vous me donner le lien pour télécharger android 2.1 en français, merci
      0

Le lien a pas d'importance , le logiciel est en francais apres .
      Il suffit juste de selectionner la bonne langue .

Seul bemol , le clavier est en qwerty et y a plus de dictionnaire francais . Mais ca c'est un detail .
      0
    3. sardouman

pour avoir le clavier en francais il faut restaurer les parametres d origine apres la mise a jour
      0
  3. bougnat 16

quand il met restarting à la fin il faut attendre qu'il redemarre oui tu dois le demarrer
    0
    1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

redemarre le toi meme . Il plante a se moment la .

Tu verra le le boot est long la premiére fois .

Tu vera ANDROID , puis ANDROID qui " s'illumine " et demarre enfin .
      0
    2. vucko

bonjour et merci athena223.
      il faut rajouter pour redemarage il faut enlever et remettre la baterrie.
      c est vraiment la metode le plus simple de installer android 2.1.
      mais j ai un souci,mon apareil photo ne marche pas avec cette version.
      avez vous une solution.

merci
      0
    3. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,
      La touche sur le coté du telephone ne marche pas tous le temps .
      Tu as essayé de le lancer directement depuis le menu des appli ?

Car pareil , suite a la mise a jour il change completement de skin .
      0
    4. vucko

oui j ai esayer direct depuis le menu appli,mais pareill ne marche pas.
      sinon yatil une rom 2.2 froyo pour l installer simplement comme ce rom 2.1.
      j ai trouver mais tres complique a installer pour moi,car il y a plusiers fichier dans le dosier froyo 2.2 et pas le memme manipulation a faire comme pour 2.1
      cordialement
      0
    5. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Dans ces cas la essaye de reinstaller la 2.1 .
      J'ai pas essayé la 2.2 , mais je pense que le portable a atteint ces limite avec la 2.1 .
      J'ai rien faire de plus se se tel car j'en ai changer depuis ...
      0