Probléme d'installation driver canon lbp 1120

Résolu/Fermé
Smove - Modifié par Smove le 15/10/2010 à 01:01
rovajovsky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 22:43
Bonjour,

alors je vais essayer d'être aussi claire que possible; mon copain vient de s'acheter une nouvelle tour et a decreté que notre jolie Canon LBP1120 n'était pas ré installable car Windows 7 ne le permettait pas.... En bonne geekette que je suis je suis allée faire un tour sur les forums et j'ai vu que si donc j'ai essayé mais je me retrouve bloquée. J'ai trouvé le software approprié que j'ai enregistré sur mon pc, j'ai dezippé le truc en .exe et je tombe maintenant sur une serie de dossiers:
en dossier j'ai WF_UTIL, WinVista, et des pdf.
- WF_UTIL m'emmene sur une histoire de pare feu à debloquer mais je n'en ai pas besoin.
- Winvista contient tout plein d'applications mais je suis sous Windows7 et pas Vista c'est peut être ça le problème et sinon j'ai plus rien.

J'ai bien compris qu'il fallait lancer une nouvelle application en .exe mais plus rien ne s'ouvre une fois dans WinVista(mon sablier tourne et puis s'arrete).
Bref, j'ai besoin d'aide.

Merci beaucoup par avance pour qui aura bien voulu lire mon message jusqu'au bout et qui aura une bonne idée à me proposer.
Marion

PS: je dois essayer de lancer l'appli imprimante branchée ou non?

A voir également:

3 réponses

rovajovsky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
26 oct. 2013 à 22:43
SALAM .

j'avai le même problème mais c bon.

vous devez avoir deux pc un avec Win xp et l'autre bien sur win 7

branchez l'imprimante sur le pc xp et installer le driver normalement . puis partager l'imprimante sur le réseau et brancher le pc win 7 sur le réseau
puis aller sur le pc win7 puis sur démarrer puis sur périphériques et imprimantes puis sur ajouter une imprimante puis sur ajouter une imprimante réseau ou sans fil ou Bluetooth puis sélectionner le lbp 1120 a la fin de l'installation débrancher l'imprimante du pc xp et brancher la dans pc wni 7 puis aller sur le gestion des périphériques et faire installer l'imprimante avec orientation du chemin de la recherche sur le disque (C) le win 7 va trouver le driver de partage de lbp 1120 et il va installer ce driver et a la fin va demander un redémarrage et c bon après le redémarrage l'imprimante est installer correctement.


merci est en cas de problème vous pouvez me contacter sur :
Rovajovsky@Gmail.com
1
voici la réponse du support technique Canon que j'avais, en parallèle, contacté par mail :

"Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Concernant le problème que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe aucun pilote compatibile entre votre imprimante LBP-1120 et ce système d'exploitation Windows 7 64bit.Comme vous pouvez le voir depuis le lien ci-dessous, l'imprimante LBP-1120 n'est pas compatible avec la version 64bit de Windows 7:

http://www.canon.fr/Images/Win7-Laser-SFP_tcm79-764096.pdf
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 15/10/2010 à 01:14
voici le lien pour votre imprimante et pour xindows 7, vous le telechargez, vous le decompressez avec winrar et ensuite vous cliquez sur "setup.exe".

Bon courage


https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/
-1
tout fonctionne bien jusqu'à la décompression mais après pas moyen de trouver l'application setup.exe... jpar contre j'ai plein d'application nommées CAP3... (quelque chose) qui elles ne s'ouvrent pas (= je clique et ...rien). Merci quand même.
0
même problème que smove ... et ça fait plusieurs mois que je galère ! Qui a vraiment une solution ???
0
Moi aussi j'ai eu ce problème. La première fois, chez Canon France qq'un m'a aidé efficacement à résoudre le pb et la deuxième fois (j'ai dû réinstaller windaube 7), la fille qui m'a répondu chez Canon n'a pas trouvé.
J'ai fini par trouver moi-même, dans "panneau de config", imprimantes et périph, ajouter une imprimante, ajouter une imprimante locale, utiliser un port existant LPT1, (j'avais branché l'imprimante derrière), ensuite comme l'imprimante n'était pas dans la liste de la mise à jour de windaube 7, en allant chercher manuellement (parcourir) le driver sur le bureau où je l'avais enregistré, il a installé ce driver. Pour moi aussi, le pilote ne s'éxécutait pas automatiquement et je n'avais pas de fichier setup.
Cela m'a évité de racheter une imprimante, celle-ci marche très bien à nouveau.
0
Merci Claustro !
0