Commande xcopy pour ntfs

Résolu
jpcharles Messages postés 7 Statut Membre -  
jpcharles Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je cherche à changer de disque dur sans tout réinstaller... je suis en NTFS. J'exécute donc la commande que je connais : xcopy c:\ d:\ /s/e/h/c/k/r et je tape entrée. Tout se passe bien lors de la copie de disque à disque, pourtant quand je remets le nouveau disque (partitionné en Fat 32 au départ) en Maître pour l'utiliser, ce nouveau disk ne boote pas. N'est pas reconnu comme système.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, et surtout comment faire la migration de mon système sur un autre disque dur.
Merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

jpcharles Messages postés 7 Statut Membre

--
Il n'y a pas que le retour du Jedi, il y a aussi le mardi, le mercredi...
0
laurent

desolé, je peux pas t'aider sur ton pb

et toi? sur le mien..?

je te précède dans la liste...

en tout cas déjà merci si t'y jette un oeil!!

@+

Laurent
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

j'ai bien peur que l'on ne puisse passer ainsi d'un disque à un autre, avec juste une copie. En effet le PC inscrit des informations ailleurs comme le disque qui est bootable et autres dans différentes plages mémoires, et autres. Donc si tu veux changer de disque, ta seule solution est une réinstallation complète du système.

à la rigueur tu peux tenter un Ghost de ton disque précédent vers une partition du nouveau disque, mais ce conseil est soumis à de sréserve quand au bon fonctionnement.
0

Merci galsungen, j'ai fini par réinstaller, en effet, pas d'autres solutions. Sauf que xcopy32 est une commande qui fonctionnait parfaitement avec win millénium.
Bonne journée et merci.
0
pazerty Messages postés 12 Statut Membre

Bjr

As tu verifier qu'il avais bien copier les fichiers cachés genre

ntldr
ntdetect.com etc...

il lui fo des information de boot de plus avant la copie converti ton DD fat32 en NTFS c mieux car pas les mêmes tailles de cluster !
@+
0

Re bonjour, j'ai déjç effectué cette opération plusieurs fois, elle a TOUJOURS fonctionné, mais j'étais en FAT 32, pas en NTFS. La différence est à ce niveau seulement. Merci...
0