Votre avis sur cette carte graphique

forrest Messages postés 135 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonsoir,un assembleur me propose une carte graphique CONNECT 3D 5770
quel est votre avis sur cette carte ?
quelle difference y a t'il par rapport a une carte asus ou sapphire 5770 ?
je dispose d'une alimentation 500w,est ce suffisant.
merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

y a pas de soucis c'est une bonne CG.
Pour des versions de base, les modèles sont assez similaires.
Tu peux voir réellement des différences quand tu as affaire à des versions OC ou quand le refroidissement a été améliorer comme sur les Vapor-X par exemple.
500w devraient être suffisant.
D'ailleurs, juste pour info, il t'en demande combien pour la CG ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

L'alim de 500W -> suffisant si elle est de marque (encore mieux si elle a le logo +80)

La HD 5770 est plutôt une bonne carte (je sais ce que j'ai dit j'en ai une) pour son prix d'environ 130€

Par contre je ne connais pas trop la marque connect 3D

Je sais par expérience que la Sapphire 5770 Vapor-X est très silencieuse
0

Oui le mieux serait que ce soit une bonne alim certifiée 80+ mais ça peut passer quand même...
0
forrest Messages postés 135 Statut Membre

bonsoir qu'appelle tu par des versions oc ?
le prix ext de 180 euros
0

Ce sont des versions Overclockée d'usine (surcadencée) elle offrent de meilleur performances par rapport aux carte régulières
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol je m'en doutais... prix exhorbitant...

OC veut dire overclocké. Ce sont donc des versions de base modifiées avec des fréquences plus hautes pour qu'elles soient plus performantes. On va dire qu'en gros elles sont boostées.
Souvent ces versions OC sont accompagnées d'un meilleur refroidissement que celui d'origine. Une reine en la matière : la version Golden Sample de Gainward.

Au fait pour ce prix là tu peux avoir bien mieux. Dailleurs tu ne veux changer que ta CG ou c'est toute une config que tu veux te faire assembler ?
0

Ou la MSI R5770 Hawk avec son twin frozr, c'est la 5770 la plus silencieuse et la mieux refroidie

De toute façon il est possible de changer le ventillateur de la carte graphique mais ça ne sert pas a grand chose niveau overclocking, une carte plus chère supporte mieux les forts overclocking
0

oui, autant investir directement dans une CG déjà OC mais vraiment OC par contre. Pas juste pour la vendre en ayant rajouter 15 Mhz à la fréquence d'origine...
0

Ajouter 15 MHz semble peu (comme la XFX HD 5770 XXX)
Mais en fait ces 15 MHz montrent qu'elle supporte un overclock beaucoup plus violent (pour le meme GPU, même carte), les PCB doit être meilleur quoi
0
forrest Messages postés 135 Statut Membre

je veux changer juste la carte car actuellement j'ai une ati 4850 512mo
je la trouve limite dans certains jeux
0

D'accord ben dans ce cas, je ne peux que t'encourager à la changer toi même et à acheter une meilleure CG pour le même prix voir moins chère...
Franchement c'est hyper-simple.
Tu ouvres ton boitier, tu dévisses 2 vis qui l'attachent au boitier, enlève le cable de l'alim qui est branché dessus, tu retires la CG de son slot et tu fais la même chose dans l'autre sens.
Ca prend 5 minutes, c'est pas compliqué et tu vas gagner des sous ^^

Tu pourrais prendre celle-ci par exemple : https://www.topachat.com/micro/index.php
ou encore mieux, mais c'est plus cher ^^ : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10044610.html
Un ptit test pour faire la comparaison : https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-352186-1-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html
0

surtout que la HD 5770 n'est pas énormément plus puissante que la HD 4850, alors que la GTX 460 oui ^^
0

Surtout en SLI qui dépasse une HD 5870
0

oui c'est clair que ça vaut le coup ! même si il faut que la carte mère puisse le permettre et les sous qui vont avec aussi ^^
Mais bon, c'est pas mal pour une perspective d'évolution.
0

Je suis aller voir plus en détail la Hawk de MSI et c'est vrai qu'elle a l'air de bien s'overclockée. Parcontre l'acheter sans l'overclocker ne servirait pas à grand chose vu qu'elle donnerait quasi les mêmes perf qu'une de base.

Au fait Forrest, pour que tu vois à quel point c'est pas compliqué de mettre une CG (video du bas) : https://www.clubic.com/article-66115-4-monter-configurer-pc-generation.html
Bon sur ce boitier y a même pas besoin de vis mais sinon c'est juste 2 petites vis à mettre. après tu branche le cable de l'alim et y est bon ! ^^
0
zelegant

oc oc... la 5870 version oc tourner a 20mhz de plus que la 5870 de asus ^^

j'ai atteint 900mhz sans toucher les voltage donc bon...
0

C'est stable a 900 MHz ?
J'ai déjà o/c des HD 5870 mais elle passent pas sous 3D Mark tu as laquelle des HD 5870 ?
0