Problème de démarrage????
Résolu
LAURENCE AIN
Messages postés
44
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC de bureau Asus.
Après l'avoir changer de boitier j'ai voulu redémarrer l'ordi mais PROBLEME .....
Le Pc démarre mais le bouton de l'écran s'allume 1 seconde et se coupe toute suite.
si qqun connait le problème je suis toute ouie.
merçi d'avance.
laurence
J'ai un PC de bureau Asus.
Après l'avoir changer de boitier j'ai voulu redémarrer l'ordi mais PROBLEME .....
Le Pc démarre mais le bouton de l'écran s'allume 1 seconde et se coupe toute suite.
si qqun connait le problème je suis toute ouie.
merçi d'avance.
laurence
A voir également:
- Problème de démarrage????
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
34 réponses
bonjour,
Ton pc est certainement mal remonté, du coup tu n'as pas de signal video (l'ecran ce met sous tension et se coupe)
Ton pc est certainement mal remonté, du coup tu n'as pas de signal video (l'ecran ce met sous tension et se coupe)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense qu'il faut TOUT verifier, l'alim, la memoir le proc, ces cartes en pci etc etc, le probleme peut venir de n'importe ou, meme une vis coincé sous la carte mere qui fait masse.....
Le "HIC" c'est que j'ai déja tout vérifié.avant de faire appel à vous.
Le seul truc que je n'ai pas fais c'est: enlever la pile mais je ne pense pas que sa vienne de la???
Le seul truc que je n'ai pas fais c'est: enlever la pile mais je ne pense pas que sa vienne de la???
Quant tu as commencé à demonté ton pc était t'il hors tension (fil electrique débranché) ? sinon grosse source de soucis. qu'as tu demonté exactement (la carte mere complete sans enlever la ram ni le processeur ou tu as touché à tout) ??
Est tu sur de tes branchement au niveau du power, reset, hdd led, power led, ?
L'ideal : tu debranche ton disque dur, ton ou tes lecteurs, tu laisse uniquement le fil power branché, tu enleve toutes tes cartes pci (sauf la video) si tu as plusieurs barette de memoir tu n'en laisse qu'une, et tu essai.
tiens nous informé
Est tu sur de tes branchement au niveau du power, reset, hdd led, power led, ?
L'ideal : tu debranche ton disque dur, ton ou tes lecteurs, tu laisse uniquement le fil power branché, tu enleve toutes tes cartes pci (sauf la video) si tu as plusieurs barette de memoir tu n'en laisse qu'une, et tu essai.
tiens nous informé
si je veux comprendre ton allim fonctionne correctement, tous les ventilos sont biens; si c'est bien ça alors je pense que tu dois penser à une carte vidéo externe pour vérifier a +
le pc etait hors tension et oui j'ai touchée à tout.
je vais faire le test je pense en avoir pour un petit moment .
et je revient une fois le test éfèctué pour vous dire......
je vais faire le test je pense en avoir pour un petit moment .
et je revient une fois le test éfèctué pour vous dire......
je viens de finir le test je suis toujours au même point je craque......
je prends toute les idées SOS SOS sinon il va passer par la fenetre comme ca je saurai pourquoi il marche pas.........
je prends toute les idées SOS SOS sinon il va passer par la fenetre comme ca je saurai pourquoi il marche pas.........
est'ce que tu as un ou des bips au "demarrage" si oui combien ??
Change ta barette de ram de slot.
As tu mis de la pate thermique entre ton processeur et ton dissipateur
As tu branché le connecteur du ventilo de processeur?
Change ta barette de ram de slot.
As tu mis de la pate thermique entre ton processeur et ton dissipateur
As tu branché le connecteur du ventilo de processeur?
alors oui j'ai un bip court au "demarrage"
pour la barette je l'ai changer de slot
et pour la pate c'est ok et le ventilo c'est bon aussi
pour la barette je l'ai changer de slot
et pour la pate c'est ok et le ventilo c'est bon aussi
Bonsoir...
Je ne vois pas que tu aies essayé un autre écran, ou ton écran sur une autre machine...
Ce serait un concours de circonstance exceptionnel, je te l'accorde, mais sait-on jamais.....?!
Cdt,
@+
Je ne vois pas que tu aies essayé un autre écran, ou ton écran sur une autre machine...
Ce serait un concours de circonstance exceptionnel, je te l'accorde, mais sait-on jamais.....?!
Cdt,
@+
un bip court au demarrage c'est...... rassurant.
si tu as des port disponibles change l'emplacement de ta carte video.
n'as tu pas un connecteur electrique à brancher sur ta carte video ??
si tu as des port disponibles change l'emplacement de ta carte video.
n'as tu pas un connecteur electrique à brancher sur ta carte video ??
regarde egalement les branchements electriques de la carte mere (normalement tu dois brancher une grande barette avec plusieurs fils + un petit connecteur de 4 fils à coté du processeur : je viens de m'apercevoir que tu as un portable, oublie cette manip (merci dany311)