Problème easysearch

Fermé
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par lolo607 le 14/10/2010 à 18:21
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 17 oct. 2010 à 11:44
Bonjour,

J'ai un énorme problème. Depuis que j'ai installé une nouvelle session pour ma société sur mon ordi (fixe) la page d'accueil par défaut de mozilla est http://ww25.custom-search-fr.com/ à chaque fois je remets la page que je souhaite (igoogle) mais à chaque redémarrage de mon ordinateur le problème revient, je précise j'ai mac afee 2009 en anti-virus.

Merci par avance pour votre aide


11 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 15/10/2010 à 13:03
Aller désinstaller InstallPedia et tout ce que vous auriez pu installer avec.

Ensuite..
- Réinitialiser les paramètres de I.E.
- Et si nécessaire, afficher les fichiers/rép. caché de windows, pour aller, après recherche dans le compte utilisateur \Users\.., supprimer le fichier prefs.js de Firefox. Ce qui réinitialisera aussi les paramètres de FF
1
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 oct. 2010 à 12:36
Personne ne peux m'aider :(
0
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 oct. 2010 à 17:47
je n'aie pas installpedia, en plus le plus bizarre c'est sur ie pas de problème mais juste sur mozilla.

Il ne trouve le fichier pref.js quand je le recherche !!!
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
15 oct. 2010 à 18:05
Produisez un diagnostique PC.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag..exe (de N. Coolman)
• Laisser la connexion internet ouverte,
• Lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

.........Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..


Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
Placer le sur une page Web depuis le site CJoint.com

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport ← en image
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//...., de cette page Web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 oct. 2010 à 21:52
Bonsoir,

Voici lelien crée : https://www.cjoint.com/?0kpvZSFqaeY

Merci de votre aide.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
16 oct. 2010 à 07:10
InstallPedia était au rendez-vous, ..avec quelques Adware qu'il a fait installer.
Les adware ne sont pas dangereux, que de la pub.
Par contre ça altèrent considérablement les performances d'un l'ordi.




► Faites les procédures suivantes dans la séquence proposée. ◄




Utilisateur de Vista.
• Désactiver l'UAC

>> Vous réactiverez l'UAC après ZHPFix << .

____________________________________________________

Lancer ZHPFix.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
• Sélectionner tout et Copier(par un clic-droit) cette page Web,
• Cliquez sur le bouton [H].
• Cliquez sur [OK]
• Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

► Redémarrer l'ordi, si cela vous est proposé.

► Poster le rapport.

____________________________________________________

System drive C: has 18 GB (15%) free of 112 GB
Windows doit toujours bénéficier d'au moins 20% d'espace libre, sur son disque ou partition, pour rouler convenablement.
• Devrez libérer au moins 5Go !

Pouvez commencez par ..
Purger les points de restaurations du système.

• Désactiver et Réactiver la restauration du système

Préférable de tous les supprimés quelques fois par années. Et pour cause, il est fréquent que quelques un des ces points soient, soit infectés et/ou endommagés. Et ça, ont ne s'en rend compte, que lorsque l'on en a besoin. Les désinfections appliquées par l'antivirus de service ou autre scanner, les endommages assez souvent.
Leurs répertoires : ..\System Volume Information\..

La Restauration du système s'applique à des fichiers système et à certains fichiers programme et paramètres du Registre.
Cet outil ne s'applique pas aux fichiers personnels, tels que ; photos, documents ou courrier électronique..

____________________________________________________

Nettoyage des fichiers temporaires, cookies..
• Téléchargez : CCleaner - & - Tutoriel.
• Installer et lancer CCleaner,
• Décochez la mise à jour automatique,
• Lancez Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,

• Cliquez sur "Option" et → "Avancé" et DécochezEffacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,

• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur → "Windows", allez à la section "Avancé",
• Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du prefetch",

• Sélectionnez le bouton [Analyse].., lorsque complété,
• Cliquer sur [Nettoyage], jusqu'à ce que la fenêtre soit vide.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher dans les Options → Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du prefetch" dans Nettoyeur → Windows


Lancer aussi un nettoyage du registre.
• Toujours sauvegarder les objets sélectionner avant de les supprimer.
Comme ça si une erreurs/problème avec Windows est remarqué (genre.. au démarrage suivant). Pourrez toujours restaurer cette suppressions !

P.S.: À utiliser pour nettoyer les fichiers/cookies, avant chaque fermeture de l'ordi.
____________________________________________________

Mises à jours Logiciels.
Très Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels.

• Java : https://www.java.com/fr/

• Faites les mise à jours proposées par Sumo Lite
► À vérifier aux 30jours.

Utilisation de Sumo Lite.
Éviter d'installer la mise à jours de la version : Sumo, qui contnet un Adware. Alors que la version Sumo Lite est saine. Pratique courante des éditeurs, pour rentabiliser leurs produits offerts gratuitement. En s'associant à une Régie publicitaire.

• Appuyer sur [Scan] et ensuite [Vérifier]
• Les icônes dans la colonne de gauche, montrent les m-à-j majeures ou mineures.
• Vous pouvez accéder aux téléchargements des mises à jours des logiciels, en double-cliquant sur leurs lignes. Arrivez sur le site de Sumo, même si les téléchargements depuis Sumo étaient sécuritaires. Toujours favoriser de télécharger un logiciel depuis le site de son éditeur ! Le quel site est accessible sur la page de Sumo.
0
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par lolo607 le 16/10/2010 à 14:35
Bonjour voici le rapport https://www.cjoint.com/?0kqoILCdcLY

enregistré sur le bloc note.

Encore merci
0
Ok..

Relancer ZHPDiag..
• Cliquer sur le Tournevis ← en haut à droite
• Ne sélectionner(cocher) que la ligne (061) ← en image
• Et vérifier pour que soit Décocher ; Redirection du fichier HOST (01) (1ière ligne en haut)

Ensuite.., en haut à gauche.
• Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
.. Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,
Et poster ce rapport, toujours depuis un lien chez CJoint !
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 16/10/2010 à 16:06
C'est la ligne (061) qui doit être cochée .....et non la (045)
0
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 oct. 2010 à 18:12
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
16 oct. 2010 à 23:38
Avez que cochée la ligne (061) sans décocher aucune autre lignes ?
Parce que la le rapport ne contenait que les comptes utilisateur, soit la ligne 61.

anyway, ça devrait être correct.
compléter avec ceci ..
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider :

Del /a /s C:\Users\prefs.js

Ça a pour but supprimer le fichier de config de Firefox(FF), qui contient des items non-recommandé. Ce qui réinitialisera les paramètres de FF.
0
lolo607 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par lolo607 le 17/10/2010 à 13:00
Bonjour,

J'ai réussi à trouver le fichier pref.js je l'ai supprimé et pour l'istant cela à l'ai de fonctionner !!!

Merci de votre aide
0