Excel/remplissage automatique/heure
Résolu/Fermé
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
14 oct. 2010 à 17:28
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 19 oct. 2010 à 21:15
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 19 oct. 2010 à 21:15
A voir également:
- Excel/remplissage automatique/heure
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 14/10/2010 à 17:45
Modifié par Vaucluse le 14/10/2010 à 17:45
Bonjour
la mise en forme conditionnelle devrait marcher à partir de vos titres en lignes de J3 à BA3
sélectionner tout le champ à partir je pense de J4 jusqu'à BA xxx
heure d'arrivée en colonne H et départ en colonne J à partir de ligne 4
La mise en forme conditionnelle, on suppose que vous connaissez le chemin
Option formule
la formule est:
=ET($H4>=J$4;$I4<=$K4)
mettez bien les blocages $ au bon endroit
formatez
le format devrait s'appliquer au cellule de la ligne concernée pour lesquelles l'arrivée et supérieure ou égal au titre de la colonne et le départ inférieur ou égal au titre suivant.
A ajuster si ce n'est pas ce que vous souhaitez
Note: pour appliquer ce format jusqu'à la derniére heure, il faut rajouter une heure maxi en tritre en cellule BB3 (19h par exemple)
A noter aussi que le format s'appliquera même si l'heure de départ se situe entre deux valeurs de titre.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
la mise en forme conditionnelle devrait marcher à partir de vos titres en lignes de J3 à BA3
sélectionner tout le champ à partir je pense de J4 jusqu'à BA xxx
heure d'arrivée en colonne H et départ en colonne J à partir de ligne 4
La mise en forme conditionnelle, on suppose que vous connaissez le chemin
Option formule
la formule est:
=ET($H4>=J$4;$I4<=$K4)
mettez bien les blocages $ au bon endroit
formatez
le format devrait s'appliquer au cellule de la ligne concernée pour lesquelles l'arrivée et supérieure ou égal au titre de la colonne et le départ inférieur ou égal au titre suivant.
A ajuster si ce n'est pas ce que vous souhaitez
Note: pour appliquer ce format jusqu'à la derniére heure, il faut rajouter une heure maxi en tritre en cellule BB3 (19h par exemple)
A noter aussi que le format s'appliquera même si l'heure de départ se situe entre deux valeurs de titre.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
14 oct. 2010 à 23:24
14 oct. 2010 à 23:24
Bonsoir Vaucluse..
merci pour ton aide et ta propostion.
je me suis empressé d'essayer mais comme d'hab..j'ai qq peu modifier mais ça marche...suis assez content de moi tt en reconnaissant que tu m'as mis sur la piste...
je tiens à te remercier...cela m'aide bcp...
bien à toi
benri//
merci pour ton aide et ta propostion.
je me suis empressé d'essayer mais comme d'hab..j'ai qq peu modifier mais ça marche...suis assez content de moi tt en reconnaissant que tu m'as mis sur la piste...
je tiens à te remercier...cela m'aide bcp...
bien à toi
benri//
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
15 oct. 2010 à 07:16
15 oct. 2010 à 07:16
Ps de quoi, restait effectivement à adapter à votre tableau.
bonne route
bonne route
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
16 oct. 2010 à 19:19
16 oct. 2010 à 19:19
Bonjour,
je reviens à la charge...lol...
je me rend compte compte que les heures d'arrivées et de départ des marmots sont différentes d'un jour à l'autre. afin d'être au plus juste, je me disais devoir introduire les heures pour chacun des marmots et pour chaque jour de la semaine. mais est-il possible en passant par une liste deroulante que s'affiche les bon horaire et ce pour le jour de la semaine choisi ?
exemple en g2, j'ai le jour de la semaine (le lundi) si je sélectionne un autre jour comme par exemple le mardi, comment puis-je faire afin que les bonnes heures du matin et du soir pour le mardi s'inscrivent à la place des heures du lundi ?
je pensais encodé sur une autre feuilles les différentes heures et puis selectionné sur ma feuille d'origine le jour dont je souhaite afficher l'heure d'arrivée et de départ des marmots...possible selon vous ?
je joins le fichier...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijoqTi8J6.xls
bien à vous et à celui ou celle qui pourra m'éclairer..
berni///
je reviens à la charge...lol...
je me rend compte compte que les heures d'arrivées et de départ des marmots sont différentes d'un jour à l'autre. afin d'être au plus juste, je me disais devoir introduire les heures pour chacun des marmots et pour chaque jour de la semaine. mais est-il possible en passant par une liste deroulante que s'affiche les bon horaire et ce pour le jour de la semaine choisi ?
exemple en g2, j'ai le jour de la semaine (le lundi) si je sélectionne un autre jour comme par exemple le mardi, comment puis-je faire afin que les bonnes heures du matin et du soir pour le mardi s'inscrivent à la place des heures du lundi ?
je pensais encodé sur une autre feuilles les différentes heures et puis selectionné sur ma feuille d'origine le jour dont je souhaite afficher l'heure d'arrivée et de départ des marmots...possible selon vous ?
je joins le fichier...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijoqTi8J6.xls
bien à vous et à celui ou celle qui pourra m'éclairer..
berni///
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
18 oct. 2010 à 15:05
18 oct. 2010 à 15:05
je rentre d'un we prolongé et je vois votre message. C'est bien sur possible d'afficher les horaires correspondants au jour affiché. Je regardes ça pour demain matin.
Par contre que deviennent les données correspondant au jour affiché, vous les sauvegardez comment, car chaque fois que vous changerez de jour, les données vont changer?
A vous lire
crdlmnt
Par contre que deviennent les données correspondant au jour affiché, vous les sauvegardez comment, car chaque fois que vous changerez de jour, les données vont changer?
A vous lire
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
18 oct. 2010 à 16:17
18 oct. 2010 à 16:17
suite...
en attendant plus d'info, ci joint ce qui peut se faire pour répondre à la demande.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijuzyvuyb.xls
en attendant plus d'info, ci joint ce qui peut se faire pour répondre à la demande.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijuzyvuyb.xls
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
18 oct. 2010 à 22:32
18 oct. 2010 à 22:32
Bonjour/bonsoir vaucluse,
j'espere que vous avez passé un bon week-end.
j'ai répondu à votre question et vous propose de prendre connaissance de celle-ci à partir du fichier ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijdKOnNiR.xls
merci de votra aide et accompagnement.
bine à vous
berni//
j'espere que vous avez passé un bon week-end.
j'ai répondu à votre question et vous propose de prendre connaissance de celle-ci à partir du fichier ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijdKOnNiR.xls
merci de votra aide et accompagnement.
bine à vous
berni//