Excel/remplissage automatique/heure

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 14 oct. 2010 à 17:28
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 19 oct. 2010 à 21:15
Bonjour à tous et ttes,


voici mon tit "chouchi" que je vous présente car j'épprouve qq difficultés à le résoudre. merci de vous pencher sur mon cas...

je voudrais savoir combien d'enfant se trouve dans le milieu d'accueil à certaine heure de la journée et ce pour le 5 jour de la semaine. l'idée est de savoir combien d'enfant sont présent dans le milieu d'acceuil à, par exemple 15:00 ou 11h30 et ce sur base d'une base de donnée.

en pratique, j'ai :

placé les heures d'une journée d'accueil de j3 à ba3, j'ai des heures inscrites avec un interval d'un quart d'heure (j3=7:00, k3=7:15, l3=7:30, m3=7:45.....). en j3 j'ai donc 7h00 et en ba3 j'ai 18:00

en h4 j'ai placé l'heure d'arrivée de l'enfant
en i4, j'ai placé l'heure de départ de l'enfant.

je n'ai pas mis les heures dans la même cellule car j'imagine que cela complqiue les choses.

j'imagine donc que si je place une heure d'arrivée et une heure de départ, les cellules placée entre ces deux heures vont se remplir une certain couleur que j'aurais choisi.

je pensais donc passé via la MFC..mais suis pas certain....qu'en pensez-vous ? si c'est la bonne méthode qu'elle type de formule pourrais-je inclure, je pensais utiliser le "si" mais là non plus suis pas certain...

merci de vos précieux conseils...

bien à vous...

bberni//






A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 14/10/2010 à 17:45
Bonjour
la mise en forme conditionnelle devrait marcher à partir de vos titres en lignes de J3 à BA3
sélectionner tout le champ à partir je pense de J4 jusqu'à BA xxx
heure d'arrivée en colonne H et départ en colonne J à partir de ligne 4
La mise en forme conditionnelle, on suppose que vous connaissez le chemin
Option formule
la formule est:
=ET($H4>=J$4;$I4<=$K4)
mettez bien les blocages $ au bon endroit
formatez
le format devrait s'appliquer au cellule de la ligne concernée pour lesquelles l'arrivée et supérieure ou égal au titre de la colonne et le départ inférieur ou égal au titre suivant.
A ajuster si ce n'est pas ce que vous souhaitez
Note: pour appliquer ce format jusqu'à la derniére heure, il faut rajouter une heure maxi en tritre en cellule BB3 (19h par exemple)
A noter aussi que le format s'appliquera même si l'heure de départ se situe entre deux valeurs de titre.

Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
14 oct. 2010 à 23:24
Bonsoir Vaucluse..

merci pour ton aide et ta propostion.

je me suis empressé d'essayer mais comme d'hab..j'ai qq peu modifier mais ça marche...suis assez content de moi tt en reconnaissant que tu m'as mis sur la piste...

je tiens à te remercier...cela m'aide bcp...

bien à toi


benri//
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 oct. 2010 à 07:16
Ps de quoi, restait effectivement à adapter à votre tableau.
bonne route
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
16 oct. 2010 à 19:19
Bonjour,

je reviens à la charge...lol...

je me rend compte compte que les heures d'arrivées et de départ des marmots sont différentes d'un jour à l'autre. afin d'être au plus juste, je me disais devoir introduire les heures pour chacun des marmots et pour chaque jour de la semaine. mais est-il possible en passant par une liste deroulante que s'affiche les bon horaire et ce pour le jour de la semaine choisi ?

exemple en g2, j'ai le jour de la semaine (le lundi) si je sélectionne un autre jour comme par exemple le mardi, comment puis-je faire afin que les bonnes heures du matin et du soir pour le mardi s'inscrivent à la place des heures du lundi ?

je pensais encodé sur une autre feuilles les différentes heures et puis selectionné sur ma feuille d'origine le jour dont je souhaite afficher l'heure d'arrivée et de départ des marmots...possible selon vous ?

je joins le fichier...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijoqTi8J6.xls


bien à vous et à celui ou celle qui pourra m'éclairer..

berni///
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 oct. 2010 à 15:05
je rentre d'un we prolongé et je vois votre message. C'est bien sur possible d'afficher les horaires correspondants au jour affiché. Je regardes ça pour demain matin.
Par contre que deviennent les données correspondant au jour affiché, vous les sauvegardez comment, car chaque fois que vous changerez de jour, les données vont changer?
A vous lire
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 oct. 2010 à 16:17
suite...
en attendant plus d'info, ci joint ce qui peut se faire pour répondre à la demande.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijuzyvuyb.xls
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
18 oct. 2010 à 22:32
Bonjour/bonsoir vaucluse,

j'espere que vous avez passé un bon week-end.

j'ai répondu à votre question et vous propose de prendre connaissance de celle-ci à partir du fichier ci-dessous:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijdKOnNiR.xls

merci de votra aide et accompagnement.

bine à vous

berni//
0