Perte d'un DDur sous WinXP

Résolu
Ahaw Messages postés 3 Statut Membre -  
Ahaw Messages postés 3 Statut Membre -
Salut,
voilà, je suis sous WinXP-sp2 avec un disque dur comprenant mon OS (win) et mes programmes et un autre (Maxtor 80Go) pour mes documents de travail.
Tout se passais TRES BIEN jusqu'à aujourd'hui où j'ai décidé de nettoyer un peu.
Je lance un scandisk (CHKSDK) mais il ne veux pas en disant qu'il faut d'abord autoriser à Windows de faire je ne sais quoi "voulez vous l'autoriser?" >OK >>Win fera un CHKDSK au redémarrage...
Soit, je lance donc une défrag sur mon disk C:
puis sur mon disk D:
tout se passe bien...
puis je décide de le rebooter afin de faire le CheckDisk...
A l'allumage, il part sur le CHKDSK direct...
il checke tout, tout est OK
puis il check les empalcements vides et là il prend des plombes alors j'appuies sur ESCAPE (échappe)... et LA !!! IL NE RETROUVE PLUS MON DISK D: SUR LEQUEL J'AI STOCKE TOUT MON BOULOT !!!!!!!
Il me dit que D: n'est pas formaté, est-ce que je veux le formater ? PAS FOU NON ?!!!
QUE FAIRE POUR RECUPERER MON DISK PLEASE !!!

PS: j'ai acheté et installé récement Norton2006 > mon ordi est clean ! (et il n'a même pas de connexion au web)
PPS: mon DDur (D:) est un Maxtor 80Go. Il est reconnu comme fonctionnel dans le gestionnaire de disques durs et dans le BIOS.

4 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

démarre ton ordi normalement si tu peux et avec un logiciel comme easy recovery ou alors pc inspector files recovery recupere t données de d: vers c:

ensuite si tu recupere tous formate ton disque d:
0
Ahaw Messages postés 3 Statut Membre

je vais essayer...
mais j'ai lu sur un site que si on ne connait pas l'origine de la panne, il ne vaut mieux pas utiliser de soft de recovery au risque d'agraver la perte de données... qu'en dis tu ?
Sinon, un copain m'a dit qu'easyrecovery ne récupère pas le NOM des fichiers... est-ce vrai ?
merci de ta réponse en tout cas !
;-)
bye

PS: que penses-tu de FIXMBR ?
cf ici : http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

non je pense pas pour fixMBR et pour ma part easy recovery me retrouve le nom des fichiers en générale

mais ca devrait marcher pour toi car les données n'ont pas été effacez
0
Ahaw Messages postés 3 Statut Membre

oké, j'ai résolu le blème avec la console de récupération de windows !
c'était un blème dû à un arrêt de ma part du processus de checkdisk de windows (il bloquait à 92% et j'en ai eu marre... je m'en serais mordu les doigts, de mon impatience)... du coup j'ai relancé un CHKDSK sous DOS et BINGO !!
:-D
merci de vos réponses, bye bye !
0