Problème restauration d'usine HP550

Fermé
lilouange - 14 oct. 2010 à 13:10
 lilouange - 29 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,



J'ai un problème avec mon HP550 (Windows Vista Basic).
Je voudrais faire une restauration d'usine mais il s'avère que la partition prévue pour ça n'est pas complète (je n'y ai jamais touchée).
J'ai contacté HP qui me dit que puisque l'ordi n'est plus garanti, ils ne peuvent rien pour moi...
J'ai essayé d'installer un autre windows mais l'installation est rejetée à chaque fois (il s'agit bien d'une vraie licence).

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:20
Bonjour .

Si le nouveau Windows que vous vous voulez installer est une version boite ,

au lieu de choisir l'installation , cliquer en bas à gauche sur

Réparer l'ordinateur , ensuite chercher et cliquer sur

Invite de commandes , puis taper ceci :

format c: /fs:ntfs

Relancer l'installation .
0
lilouange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de prendre le temps de tenter ce que vous m'avez dit de faire mais rien n'y fait. J'ai comme réponse que la partition système ne peut pas être formatée. J'ai voulu recommencer et en cherchant à réparer l'ordi j'ai réussi à lancer l'installation mais elle a échouée sous prétexte qu'il n'y avait pas de DD sous tension...

Résultat j'en suis toujours au même point...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 oct. 2010 à 19:22
Salut,

c'est bien un portable ?

quel système tu possèdes légalement en version boite et non OEM ?
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le problème est réglé, HP m'envoie les DVD de restauration pour mon portable.
J'ai découvert que mon ordi faisait partie de certains qui avaient des problèmes avec la création des DVD en question et pour lesquels il fallait les contacter...
Je pense que c'est ce qui m'a aidé malgré la garantie périmée.

Encore merci à vous 2.
0