Disque dur non reconnu dans le bios

vincentdu25300 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
birosalame1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est assez simple, les lecteurs dvd ou cd sont reconnu dans le bios mais pas le disque dur.
Le disque dur est bon car celui est reconnu par un autre ordinateur.
J'ai essayé de le changer de port sata,de changer l'alimentation au cas ou mais sans résultat.
J'ai aussi enlevé la pile bios et fait un cmos sans résultat.
Auriez vous une idée sur se sujet.
La carte mère serait telle HS.
Par avance merci.

A voir également:

3 réponses

birosalame1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu utilise un pc de bureaux et ton disque dur est SATA et le lecteur dvd aussi SATA alors fait ceci:
deconnecte le lecteur dvd et connecte le disque dur avec les la meme nape et vice-versa.
si avant le lecteur était reconnu avec la meme nape et que le disque dure est bon tu auras une chance que sa marche.
0
vincentdu25300 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon lecteur DVD est en IDE, et pour le disque dur j'ai essayer les 4 ports SATA et j'ai aussi changer la nappe mais le résultat est toujours le même.
Ce qui est assez stressant dans l'histoire c'est que le disque dur fonctionne tres bien car j'ai sauvegarder les fichiers personnels via mon ordinateur personnel.
0
birosalame1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la marque de ton pc ce que je devais te demander en premier lieu en plus tu peut utiliser un convertisseur de connecteur IDE vers SATA, tu debranche la nappe IDE du lecteur dvd et tu adapte le convertisseur pour brancher ton disque dure essaye cela vaut mieux et moins couteux qu'une carte mère
0