Ecran noir après démarrage Vista (nouveau!)

Résolu/Fermé
RitaDL - 14 oct. 2010 à 12:05
 Le troll - 1 juin 2015 à 11:30
Bonjour,

j'ai un problème qui a déjà été traité mais aucune des solutions proposées ne fonctionne pour mon PC (sous Windows XP).

Après démarrage, le PC s'allume correctement jusqu'au chargement de Vista et, avant de me demander quel profil je veux ouvrir (j'en ai trois sur cet ordinateur) l'écran devient noir et n'affiche que la souris.

Les solutions proposées sur ce forum ne fonctionnent pas:
- le gestionnaire des tâches n'apparaît pas avec Ctrl+Alt+Suppr;
- le "mode sans échec" se charge, puis propose le même écran noir (avec souris active, mais aucune autre fenêtre ni fonction);
- même résultat après avoir choisi le "dernier point de restauration fonctionnant connu".

C'est comme ça depuis hier. La dernière fois, Avast avait trouvé des "bombes de décompression" dans le système, impossibles à effacer, et la carte graphique fonctionnait très mal par moments, bloquant certaines activités.
Je voulais donc enregistrer toutes mes données sur un disque dur externe aujourd'hui et formater, mais là, je suis bloquée avant d'avoir pu faire ça.

Aidez-moi!!!! Ma thèse est dans l'ordi... :((((((
Merci

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:09
Mais Linux tournera sans problème sur l'ordinateur , en plus

il est en Live , cela veut dire qu'il ne va pas s'installer sur le

disque dur , dans votre cas , il s'agit simplement de récupérer

les données , documents importants , maintenant si vous

n'avez aucun CD Vista , télécharger la console de réparation :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
1
Ah, d'accord. Pas contre, comment télécharger et faire tourner ce logiciel sur mon PC, vu qu'il ne s'allume pas?
Désolée si je pose des questions idiotes, mais je ne m'y connais vraiment pas...
0
Commence par vérifier les branchements de ton pc.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:19
Bonjour .

Utiliser Ultimat Boot CD , il y' a un tutoriel en français :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
Merci!
Malheureusement, c'est sur Linux - et pas mon PC... :(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 oct. 2010 à 12:33
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 oct. 2010 à 12:35
re


voir là aussi

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
Merci - mais je n'ai pas de DVD de console de recouvrement, ni le CD de Windows 7... :(((
0
Bonjour, et merci - mais le CD virtuel Ubuntu fonctionne sous Linux, et pas mon PC! Comment faire? :(
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:36
Le CD de réparation , il faut le télécharger et le graver sur l'ordinateur qui

sert à dialoguer en ce moment , ensuite sur celui qui est en panne , il faudra

aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage

Suivre cette procédure :

Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 , sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS , en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier, se positionner sur
ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée. Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications .

Insérer le CD dans le lecteur , et redémarrer , il va s'amorcer automatiquement.
0
Bonjour, précision de taille: il n'y a pas de lecteur de CD dans le PC (ni dans le Netbook que j'utilise maintenant pour écrire ici...) - je sais, je suis un cas désespéré!
0
Il existe des clées usb live ubuntu.
C'est le même principe qu'avec un CD-ROM sauf que c'est sur de l'USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:28
Alors il ne reste plus qu'un voyage à Lourdes , mais à tout hasard essayer ceci:
https://www.microsoft.com/fr-fr?rtc=1

Il s'agit de graver le fichier .ISO sur une clé USB .
0
Ok, je vais essayer - il faut d'abord que j'installe deux autres logiciels car je suis sous XP pour mon Netbook, et je suivrai les instructions ensuite.
Merci, Morgan! Je te (vous) tiens au courant...
0
Alors: j'ai réussi à installer Microsoft .NET Framework 2.0, mais pas Microsoft Image Mastering API v2 (apparemment, le langage utilisé par mon ordinateur n'est pas le même de cette mise à jour...).
Du coup, l'installation du file ISO n'est pas possible (elle s'arrête à 82%, puis elle bloque)...
Lourdes, alors?! :(((((((
0
Bon, j'ai enregistré le fichier à partir d'un autre ordinateur, j'ai fait démarrer le PC à problèmes depuis la clé USB... et RIEN. Même résultat.
:((((((((
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:07
Qu'y' a t' il dans la clé USB ?
0
...le fichier ISO...
0
.... Ou du porc-no !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:18
Et il n'est pas possible d'arriver à ce genre de menu :

Startup Repair
System Restore
System Image recovery
Windows memory diagnostic
command prompt
0
Non, l'écran reste noir - les seules options que j'ai sont les mêmes qu'après avoir tapé F8 (mode sans échecs, etc.), et le résultat toujours le même: écran noir, curseur visible, souris active, mais rien d'autre... :(
0
Le BIOS a bien été modifié pour Booter sur la clé USB ?
0
Oui...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:35
Je ne comprend pas pourquoi ça ne s'amorce pas , normalement il doit

y avoir ceci dans la clé

boot (dossier de fichiers)
sources (dossier de fichiers)
bootmgr (fichier)
0
Oui... mais soit il ne veut pas amorcer à partir de la clé, soit le résultat est le même - car j'ai toujours le même écran noir (avec souris active) au démarrage...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:46
Alors , comme je le disais plus haut (Lourdes) , car si il n y' a aucun moyen

d'amorcer un élément externe , je ne vois vraiment pas ce que l'on peut

faire d'autres .
0
Miracle: un ami a réussi à amorcer avec un disque de formatage Windows et un lecteur DVD externe; au moment de formater, il n'a choisi qu'une partition "vide", à partir de laquelle j'ai pu accéder à mes fichiers sur le disque "bloqué" - du coup, j'ai tout copié sur disque dur externe et demain je formate le PC en entier...

MILLE MERCI à Morgan et aux autres, ce forum est génial. On a pas trouvé la solution ici à mon problème du moment, mais on se sent bien moins seuls face à la folie (contagieuse!) des ordinateurs.

:)
0