Formulaire - Problème avec le champ textarea
Résolu
Shakadelavierge
Messages postés
2687
Contributeur
Dernière intervention
-
faboons Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faboons Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis hier. Cela concerne un formulaire avec des vérifications en jscript et php.
Tout d'abord voici le code html:
Le fichier php appellé, "submit.php se présente sous la forme suivante:
Les contrôles php sont de la forme suivante:
par exemple pour le nom à renseigner
Mon problème est que le champ textarea n'est pas pris en compte visiblement par la méthode POST: si je change le champ <textarea name="message" [...] ></textarea> en champ de texte classique du style <input type="text" name="message" [...] >, tout se passe à merveille et le mail est envoyé.
Dès lors que je modifie celà avec un champ textarea, le champ de texte n'est pas pris en compte et le mail ne parvient pas à l'adresse de destination.
Je n'ai peut être pas été assez clair, mais je ne coprend vraiment pas pourquoi le champ textarea n'est pas pris en compte alors que son nom est le bon.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis hier. Cela concerne un formulaire avec des vérifications en jscript et php.
Tout d'abord voici le code html:
<form name="message" action="submit.php" method="post" id="formulaire"> <div class="champsaisie"> <div class="champ"> <div class="label"> <label for="name">Nom du contact</label> </div> <div class="field"> <input type="text" name="name" id="name" /> </div> </div> <div class="champ"> <div class="label"> <label for="email">eMail</label> </div> <div class="field"> <input type="text" name="email" id="email" /> </div> </div> <div class="champ"> <div class="label"> <label for="tel">Téléphone</label> </div> <div class="field"> <input type="text" name="tel" id="tel" /> </div> </div> <div class="champ"> <div class="label"> <label for="message"><br/>Description<br/>de votre projet</label> </div> <textarea name="message" id="message" style="background-image:url(img/box_bg2.png); font-family:Britannic Bold,Century Gothic,Myriad Pro,Arial,Helvetica,sans-serif; color:#666666; font-size:16px; padding:4px 5px; width:350px; height:100px;" /> </textarea> </div> </div> <div class="bouton"> <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" /> </div> </form>
Le fichier php appellé, "submit.php se présente sous la forme suivante:
$sender_name = $_POST[name]; $sender_email = $_POST[email]; $telephone = $_POST[tel]; $contenu = $_POST[message]; $msg = "Nom du contact:\t$sender_name\n"; $msg .= "E-Mail du contact:\t$sender_email\n"; $msg .= "Message:\t$contenu\n\n"; $msg .= "Téléphone:\t$telephone\n\n"; $desti = "monmail@monmail.fr"; $sujet = "Titre du message"; [...] et plus loin la commande pour envoyer le mail: mail($desti, $sujet, $msg);
Les contrôles php sont de la forme suivante:
$errors = array(); if(!$_POST['name'] || strlen($_POST['name'])<3 || strlen($_POST['name'])>50) { $errors['name']='Veuillez renseigner un nom valide. (Plus de 3 caractères)'; } [...]
par exemple pour le nom à renseigner
Mon problème est que le champ textarea n'est pas pris en compte visiblement par la méthode POST: si je change le champ <textarea name="message" [...] ></textarea> en champ de texte classique du style <input type="text" name="message" [...] >, tout se passe à merveille et le mail est envoyé.
Dès lors que je modifie celà avec un champ textarea, le champ de texte n'est pas pris en compte et le mail ne parvient pas à l'adresse de destination.
Je n'ai peut être pas été assez clair, mais je ne coprend vraiment pas pourquoi le champ textarea n'est pas pris en compte alors que son nom est le bon.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formulaire - Problème avec le champ textarea
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Salut voila ta baise d'ouverture du textaree
Elle se termine par "/>" ce qui signifie que tu fermes la balise (en gros). Supprime le "/" et essai.
<textarea name="message" id="message" style="background-image:url(img/box_bg2.png); font-family:Britannic Bold,Century Gothic,Myriad Pro,Arial,Helvetica,sans-serif; color:#666666; font-size:16px; padding:4px 5px; width:350px; height:100px;" />
Elle se termine par "/>" ce qui signifie que tu fermes la balise (en gros). Supprime le "/" et essai.
Malheureusement cela ne marche toujours pas.
Cela ne change rien, très étrange.
Dans ta page submit.php est-ce que tu as fait un simple pour voir ce que la page récupère ?
Donc, pour moi ça vient sûrement des contrôles php.
Tu les mets en commentaires et si ça marche il faut chercher l'erreur dedans.
@ pluche.
Fab.
Je joins également le script js qui peut également être à l'origine du problème:
Merci.