Restauration complète = formatage ?

riendutout16 Messages postés 9 Statut Membre -  
 tartare -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et aimerais faire une restauration complète du système.

J'aurais voulu savoir si cette restauration complète était comme un formatage (autrement dit, que je devrais tout réinstaller, windows etc) ou bien si je retrouverai mon PC tel qu'il l'était lors de la vente.

Si vous pouviez m'éclairer..

Merci.
A voir également:

9 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,

Si tu fait une restauration complete, les parametres d'usines seront remis en place.
En gros, tu retrouveras ton pc comme le jour ou tu l'as acheter.

Attention: sauvegarde bien tes données (documents, mails favoris et autres ....) avant car je panse que cela formate le disque.
0
riendutout16 Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse.
Donc si je saisis bien, toutes mes données perso (musique, images, videos etc) je les mets sur une clef, je fais une restauration complète et tout repart comme en l'an 40 ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

oui !
Mais sauvegarde bien tes données !!!

Tu parles bien d'une restauration usine ?
0

euhh j'en sais rien.

J'ai le choix entre restauration à une date antérieure, et restauration complète ...
je ne m'y connais vraiment pas je ne peux pas en dire plus : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ben69 te demande > Tu parles bien d'une restauration usine ? <

Et bien ce que tu exposes c'est pas une restauration d'usine, mais une simple restauration système.

Si tu veux retrouver ton pc à son état sortie d'usine comme le jour ou tu l'as mit en route pour la première fois, il faut procéder à la création des dvd recovery. C'est la procédure pour graver un support bootable afin de pouvoir remettre le pc à son état sortie d'usine.

Si tu postes la marque et la réf. du pc on pourra peut être t'en dire plus sur la procédure.

le druide sans la potion.
0

merci pour ta réponse Panoramix.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais lorsque je regarde à quoi correspond cette restauration complète, il y a ceci d'indiqué :

type : sauvegarde
date d'execution : * date à laquelle j'ai acheté mon PC*
description : état initial de l'ordinateur
source : HDD

Lecteur sauvegardé : Z:\ [RECOVERY]
Date de sauvegarde : *date à laquelle j'ai acheté mon PC*
Durée d'execution de la sauvegarde : Elapsed 17:00/17:00
Vitesse d'éxecution de la sauvegarde : Speed 14.5MB/sec
Capacité de la sauvegarde : Copied 14780/14780MB
Description de la sauvegarde : état initial de l'ordinateur
Capacité totale du lecteur système a... : 12.60 GB

La restauration complète remplace la totalité du lecteur C: par une image de sauvegarde afin de restaurer entièrement l'ordinateur.
(Mon PC est un samsung R525)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! mais est-ce bien le programme Samsung ou celui de Windows ?
0
tartare

bonjour, des explications sur ce lien
https://support.samsungservices.com/sub/R20/U2-003.asp

et là,cliquer sur executer,c'est le mode d'emploi

https://support.samsungservices.com/sub/R20/U2-003.asp
0

Merci pour tes liens Tartare !

Panoramix : il s'agit du programme Samsung
0
tartare

Pour remettre ton pc comme le premier jour, il faut choisir "restauration complète" d'après le lien que je t'ai donné.
le formatage, c'est l'effacement total de ton système d'exploitation, après il faut le réintaller avec un dvd d'instalation
0

Salut.

Bon, hier, tellement ras-le-bol que je me suis lancée.
J'ai fait une restauration complète, et Ô miracle, tout fonctionne normalement.

Merci de votre aide : )
0
tartare

Eh bien , c'est normal (pas du tout un miracle) que tout fonctionne,parce que c'est fait pour ça une restauration "d'usine".
Alors bon surf et bonne journée:)
0