QueryExlorer virus : comment l'enlever?

baast -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un virus dans mon pc depuis quelques jours qui se nomme "ADSPY/AdSpy.Gen2", il est logé là :

C:\Program Files\QueryExplorer\queryexplorer.dll

En gros il change mon navigateur si je comprends bien. Il ne me semble pas très dangereux mais je ne sais pas comment l'enlever. Je ne peux pas faire une désinstallation car je n'ai en ce moment qu'un netbook 10' sans lecteur CD. De toute façon je n'ai pas de CD de réinstallation et je n'ai rien sur clé USB.

Comme je ne comprends pas quelles sont exactement les propriétés de l'endroit où il s'est logé, je ne sais pas si je peux tout enlever...

D'avance merci.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

yep surement un Adware.

T'es allé voir dans programmes et fonctionnalités du panneau de conf, s'il était listé pour le désinstaller ?
0
baast

Yep, il y a deux jours.

Ça m'a permis d'en enlever 2-3 mais pas celui-là.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

OK.

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.

0