EPSON CX 5400 impression noir et blanc

Laurent -  
 gonzo -
Bonjour,

J'aimerais n'imprimer qu'en noir et blanc, or à partir du moment où une seule de mes cartouches couleurs est vide, l'impression est bloquée.

J'aimerais activer un paramètre (que je ne trouve pas) du style "impression en noir et blanc", pour que l'impression se fasse indépendamment du niveau d'encre des cartouches couleurs ?

Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci
A voir également:

10 réponses

EPSON sont des escrocs

moi idem, ras le bol, si EPSON ne me donne pas de solution logicielle sous 3 jours l'imprimante part à la benne et je les boycotte à vie, faits pareil, le client doit rester le roi, au boulot je fais toujours comme ça = blacklister les fournisseurs malhonnêtes, ils finiront par disparaître (sélection naturelle en quelque sorte)
PG
4
Knox

Il te suffit de coller ton image ou alors ton texte sous Word, lorque tu procède à l'impression tu peux aller dans "Propriétés" et sélectionner impression au niveau de gris je pense !
3
Laurent

Merci Knox,
En continuant mes recherches, j'ai pu constater que les imprimantes EPSON Stylus ne permettent pas l'impression noire si une seule des cartouches couleurs est vide.
C'est une impossibilité technique, bien calculée d'ailleurs, mais la surprise fait toujours plaisir :(
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Confirmation.
La question a d'ailleurs déjà fait l'objet de plusieurs discussions sur ce forum.

Bye.
0
Miguel

C'est quand meme assez terrible T_T
Ya pas de patches ou de truc dans le genre???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThinK

Tout simplement honteux ... J'ai le meme probleme !!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il existe un utilitaire Scc Service Utility qui permet de "tricher" avec les compteurs d'Epson.
En effet Epson compte le nombre de pages pour lesquelles les cartouches ont été utilisées et déclare souvent qu'une cartouche est vide alors que ce n'est pas vrai.

J'ai noté l'adresse à laquelle on peut télécharger cet utilitaire (gratuit) que j'avais découvert un peu par hasard http://www.ssclg.com/epsone.shtml mais je ne l'ai jamais utilisé.
Le lien pour le téléchargement est en bas de page.
Origine russe. Il ya une version en anglais et une en russe mais rien en français.

Voilà. Je n'en sais pas plus, mais je crois la piste intéressante.
0
tibono

j'ai toujours du mal
je viens de tester mais ça marche toujours pas
d'autres conseils?
0

Renseigne-toi bien avant d'acheter une autre marque, parce qu'il n'y a pas qu'avec Epson que ça fonctionne comme ça.
0
xyzzz

« Ceux qui ont la chance de posséder une imprimante laser couleur de chez HP (une Laserjet 2600 par exemple) auront sans doute remarqué que les toner sont équipés d'une puce qui "compte" la quantité de toner consommée et décide quand le toner est vide (même si en réalité il est très loin de l'être).

Le problème c'est que, quelle que soit la quantité réelle de toner encore présente, l'imprimante refuse tout service si la puce a décidé que la cartouche était vide. En outre, cela nous oblige à mettre à la poubelle des toners qui sont parfois encore presque à moitié pleins. Enfin cela rend impossible la recharge des cartouches.

....

Dans le menu de configuration de l'imprimante, il existe une option bien cachée pour ignorer le signal "toner vide". Cette option est méconnue parce qu'elle n'est pas documentée par HP, qu'elle n'est pas accessible depuis l'interface de paramétrage du PC et qu'elle se trouve à un endroit tout à fait illogique dans la structure du menu de configuration.

Voici le chemin à suivre : appuyer sur le bouton de l'imprimante pour entrer dans le menu --> "config système" --> "qualité d'impression" --> "remplacer consommables" --> "ignorer épuisement". »

http://www.bhmag.fr/forum/hp-laserjet-couleur-ignorer-cartouche-soit-disant-vide-t25437.html
0
gonzo

Pour l'epson r200 , il suffit d'aller dans les proprietes d'impression ensuite proprietes avance et cocher nuance de gris et elle n'utilisera que la cartouche noir.
0