ReDémarrage lors de la mise sous tension
mounsef
-
mounsef -
mounsef -
Bonjour à toutes et à tous.
Mon problème est le suivant : chaque fois que je mets mon ordinateur P4 sous tension, il prend le temps de charger le système d'exploitation normalement et une fois le bureau affiché, le système redémarre sans préavis avec cette fois un scan du disque dur. Aprés ce 2° démarrage, je peux travailler des heures entières sans le moindre problème. Ce phénomène est devenu systématique lors de chaque lancement. Lors du premier démarrage le bios affiche entre autres les deux lignes suivantes :
CPU1 : * Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
CPU2 : Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
Au 2° démarrage, une seule ligne CPU est mentionnée :
CPU1 : Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
Ma configuration est la suivante : P4, 3 Ghz, carte mére Asus P4S800-MX, Ram 512 Mo, Bios Award modular v6.0, Windows XP professional.
Merci beaucoup de votre aide. Je vous attends !
Mon problème est le suivant : chaque fois que je mets mon ordinateur P4 sous tension, il prend le temps de charger le système d'exploitation normalement et une fois le bureau affiché, le système redémarre sans préavis avec cette fois un scan du disque dur. Aprés ce 2° démarrage, je peux travailler des heures entières sans le moindre problème. Ce phénomène est devenu systématique lors de chaque lancement. Lors du premier démarrage le bios affiche entre autres les deux lignes suivantes :
CPU1 : * Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
CPU2 : Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
Au 2° démarrage, une seule ligne CPU est mentionnée :
CPU1 : Intel (R) Pentium (R) 3000 MHz processor
Ma configuration est la suivante : P4, 3 Ghz, carte mére Asus P4S800-MX, Ram 512 Mo, Bios Award modular v6.0, Windows XP professional.
Merci beaucoup de votre aide. Je vous attends !
3 réponses
Salut, il faudrait que tu reset ton bios. Mais je n'ai jamais eu a le faire, et je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment on fais. Je vais chercher et je te tiens au courant. a+